Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

transmetteur gsm

Bonjour, possesseur d'une alarme protexiom intégral, je me demande ou installer le transmetteur gsm ( car la notice dit a côté de la prise internet et courant mais pas à côté de la tv pourtant souvant ensemble) , le raccordement internet est il obligatoire? Pourquoi le transmetteur doit il être branché sur le secteur puisqu'il a des piles? Lantenne best pas tres discrete dans un salon! Comment avez vous fait pour vos installations? Si j'utilise une ancienne sim active , il ya til ub risque que de recevoir des appels et perturber l'alarme. Merci pour vos reponses amicalement david

david R.
david R.

david R.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le raccordement internet n'est pas obligatoire pour le fonctionnement de l'alarme mais beaucoup plus simple pour la mise en service. Les piles servent justement à palier une coupure de courant, le fonctionnement normal étant branché sur le secteur (certaines fonctions "secondaires" ne tournent pas sans secteur pour économiser les piles justement). L'antenne n'est certes pas très discrète mais bon, c'est pas son usage prioritaire, à vous de l'intégré le mieux possible à votre intérieur. Concernant la carte SIM, il faut impérativement que ce soit un abonnement "voix" ou "voix+data" mais surtout pas "data" seulment. Je ne crois pas que des appels risquent de perturber l'alarme.

    david R.
    david R.

    david R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci, pour cette réponse.
    Donc le transmetteur doit etre branché seulement sur secteur et sur rien d'autres en fonctionnement normal, le câble ethernet sert au paramétrage via un pc, mais doit il etre quand même relié au transmetteur une fois le paramétrage fini? Avez vous des idées d'emplacements ou je pourrais l'installer, avez vous des photos de vos installation de transmetteur? Pour la carte sim je pense prendre free a 2euros , ca va?

    david R.
    david R.

    david R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Estce quon peux mettre le transmetteur dans le garage , ?

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut,

    le transmetteur étant dans la centrale, le fait de le placer dans le garage pourrait entraîner des pertes de liaisons avec les détecteurs.

    La centrale doit etre placée au maximum au centre du dispositif, tout dépend ta implantation.

    david R.
    david R.

    david R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Quand je dis transmetteur je parle de la centrale avec le transmetteur , mon garage est mitoyen a ma cuisine/salon où ce trouvera la sirène intérieur et les capteurs, pensez vous qu'il y ai un problème de connexion sachant que le capteur le plus loin est a 6 metres?

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut,

    tout dépend de la structure de la maison mais normalement a 6 mètres tu ne rencontrera pas de soucis.

    Haut de page