Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

pb volet roulant alarme protextiom tab?

je souhaite parametrer un groupe de volet roulant ( 1 telecommande est deja parametre ainsi) avec ma centrale protextiom tab ... hors dans ce pack pas de clavier lcd , de plus autre contrainte j'ai un module GSM et pas d'internet ( donc pas d'interface, pour regarder les reglages) comment faire? merci d'avance

filipe S.
filipe S.

filipe S.

Niveau
1
413 / 750
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Filipe,

    Si vous ne possédez pas de Clavier LCD, la seule procédure pour mémoriser un volet roulant sera en passant par l'interface PC (voir lien ci-dessous), il faudra donc raccorder votre système d'alarme à une box ADSL.

    Ajouter volet roulant à l'alarme Protexiom avec tablette


    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    filipe S.
    filipe S.

    filipe S.

    Niveau
    1
    413 / 750
    points

    pour info j'ai d'autre probleme avec cette alarme , probleme de liaison detecteur et transmission GSM. voir mes autres post. est ce qu'il ya un lien en eux?

    filipe S.
    filipe S.

    filipe S.

    Niveau
    1
    413 / 750
    points

    Bonjour, j'ai fait l'aquisition d'un clavier lcd... C'est beaucoup plus simple en effet...
    Par contre j'ai la telecommande telis 4 rts, premier prog: 2 vr maison 1 etage, prog 2 : 2 VR maison rdc
    Prog 3: 2 vr maison 2 etage et prog 4: 2 vr maison 2 rdc
    Du coup quand je copie le prog "5" je n'ai pas 8 VR ( prog 1+2+3+4 ) mais que 4 VR ( soit 2 programme au totale)
    Pourquoi il programme pas tous les volets? ( si je refait la manip et fait les autres prog et plus initialement programmé)

    Merci de votre aide...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Filipe,

    Je vous informe que le Prog 5 (les 4 voyants clignotent) de la TELIS 4 n'est pas un canal qui regroupe les Prog 1 + 2+ 3 + 4, mais il s'agit bien d'un canal indépendant où vous pouvez choisir d'enregistrer le nombre de volet roulant que vous souhaitez. Si vous souhaitez piloter vos 8 volets roulants dans ce canal, il faudra tous les enregistré dedans comme vous l'avez fait pour les Prog 1 , 2, 3 et 4.

    Bonne journée,

    filipe S.
    filipe S.

    filipe S.

    Niveau
    1
    413 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Concernant le programme telis "5" , j'ai pas ( le prog 1,2,3 et 4 )mais bien un programme qui correspond a l'ensemble des 4 premiers programme. ( ce programme me permet de descendre ou monter tous les vr de la maison 1 et 2) et donc qu'elle serait la manip pour parametré l'ensemble ( comme prog 5)
    De memoire je fait comme il est ecrit sur clavier lcd ouvrir la memoire de vr puis je mets ma telecomande sur prog 5 et j'appui avec un crayon a l'arriere ( les volets fond un mouvement)

    Peut etre y a t'il une autre solution?
    Sinon j'ai peut etre une autre astuce, j'ai une telecommande telis composio ( dans une autre maison) , c'est de faire une copie du prog 5 ( telis 5 ) vers la telecommande telis composio , puis de faire l'enregistrement avec cette telecommande. Qu'elle serait la demarche ( copie d'une telecommande a l'autre) ?
    Merci de votre aide...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Filipe,

    Comme je vous l'ai indiqué, ce cinquième canal n'est pas un canal qui regroupe les 4 premiers canaux, mais bien un canal indépendant. Si vous souhaitez qu'il regroupe les 4 premiers canaux, c'est à vous de mémoriser un par un tous vos volets roulants avec celui-ci.

    Bonne journée,

    filipe S.
    filipe S.

    filipe S.

    Niveau
    1
    413 / 750
    points

    Bonjour,

    C'est ce sui a ete fait ... Du coup j'ai tous mes volet sur ce 5 ieme programme.
    Mais bizarrement quand je fait la manip pour les enregistrer sur l'alarme , l'larme ne prens pas tous en compte.

    Meeci de votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Filipe,

    Je vous informe que si vous utilisez le 5ème canal qui regroupe l'ensemble de vos volets roulants pour les mémoriser avec le système d'alarme qui en pilote déjà qui sont aussi piloté par ce cinquième canal, il vous sera impossible de tous les retrouver. Voilà pourquoi j'insiste sur le fait qu'il faut mémoriser ces volets roulants un par un via leurs commandes individuelles respectives.

    Bonne journée,

    Haut de page