Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

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L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

probleme transmission GSM

bonjour,
je suis equipé d'une alarme protextiom tab , j'ai un module GSM ( je capte bien le reseau car je reçois les sms lorsque j'ai fait des essais d'alarmes) et j'ai pas internet ( pas possible de voir l'interface sur tab) mon probleme est que j'arrive pas a voir l'etat de l'alarme ? mise en marche de l'alarme ne fonctionne pas? etc... bien entendu je fait bien le code 1234 etat ou 1234 arret abc .. mais rien ne fonctionne? que faire?

merci d'avance

filipe S.
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    Bonjour Filipe,

    Il faudrait brancher directement l'alimentation secteur de votre Centrale/Transmetteur sur le module GSM bleu et non plus sur le module IP gris, est-ce que vous arrivez ensuite à piloter votre système d'alarme par SMS ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Robert P.

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    Bonjour,
    Réponse à la Sylvain :
    "Un technicien SAV Somfy va faire suite à votre problème, il répondra sur ce post selon sa disponibilité.
    Bonne soirée"
    ... Ou pas.

    Sylvain C.
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    Bonsoir Filipe,
    Si aucune réponse n'a été apporté à votre problème après 22 heurs,
    nous allons demander l'intervention d'un technicien SAV somfy, il répondra sur ce post selon sa disponibilité, sa réponse sera très utile pour la communauté.
    Bonne soirée

    Robert P.

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    "Nous" allons demander l'intervention !
    :) :) :)
    Vous (puisque vous êtes plusieurs) les avez appelés ? Ils interviennent quand !?
    Quel mystificateur, usurpateur ce sylvain !

    Thomas M.
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    Bonjour Filipe,

    Pour piloter votre alarme, vous devez envoyer un sms au numéro de la carte sim présente dans le module GSM en respectant le format du message (majuscule/minuscule et espace).

    Si 1234 est votre code utilisateur, pour connaître l'état de votre alarme, il faut envoyer le message:
    1234 Etat
    (Pour arrêter l'alarme, il faut envoyer: 1234 Arret ABC)

    En essayant, comme ci-dessus, avez-vous un retour de l'alarme par SMS?

    Bonne journée

    filipe S.
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    Bonjour,

    J'ai bien fait le code comme vous dites mais malheureusement pas de reponse. Par contre j'ai bien les sms quand l'alarme sonne...
    Cordialement

    filipe S.
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    Bonsoir,
    je reviens vers vous, car j'ai fait un essai encore ce soir et toujours pas de retour de la centrale ( 1234 Etat, 1234 Marche C et 1234 Arret C ( a la place de 1234 j'ai mis mon code)

    et toujours pas de retour de la centrale... par contre je reçois le test cyclique tous les 5j comme j'avis fait la demande)

    merci de revenir vers moi...

    cordialement

    Thomas M.
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    Bonjour Filipe,

    Je vous informe que pour piloter à distance via SMS votre système d'alarme, il faut obligatoirement que votre module GSM soit raccordé au secteur via le transformateur d'alimentation.

    Pour rappel, la batterie du module GSM est une batterie de secours, le module GSM doit être en permanence relié sur une prise 220V. Sans quoi ce dernier ce mettra "en veille" et désactivera la fonction pilotage par SMS.

    Bonne journée,

    filipe S.
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    bonjour M. Thomas,

    l'alarme etant dans une maison secondaire je n'ai pas pu vous repondre avant, apres controle de l'installation, tous est bien raccordé sur secteur ? et toujours impossible de mettre l'alarme en service? avez vous une autre solution ? ou u. autre test? merci d'avance

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