Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

detection et avertissement exterieur

Bonjour,
Avant l'achat d'une alarme Somfy j'ai quelques questions relatives au détecteur extérieur :

  • Peut on paramétré le système de façon qu'en cas d'une détection extérieur seul la sirène intérieur (pas extérieur) m’avertit de façon discrète?
  • L'endroit ou sera positionné mon futur détecteur extérieur fera face au soleil à un moment de la journée. Est ce que cela peut poser problème? Si oui quelle solution proposez vous?

Merci

Karim B.
Karim B.

Karim B.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question
    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il vous faut activer la fonction "KIELA" (qui-est-là) sur votre alarme et dans la configuration des switch de votre DM exterieur. En cas de detection, vous entendrez un "Ding-Dong" sur votre sirène intérieure.
    La fonction "Kiela" ne fonctionne que en cas d'activation de la zone affectée au DM et en cas de mode partiel (1 ou 2 zone active) si vous mettez toutes les zones ABC en service et donc en marche totale, le comportement sera sera celui que vous aurez programmé avec les switchs (par ex, bip sirene exterieur et clignotement du flash + fermeture automatique des VR)

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    La sirène intérieure ne vous préviendra pas de façon discrète... près de 100dB...
    On n'utilise pas un DM extérieur pour déclencher des sirènes, mais pour fermer des volets sur détection, allumer des lumières ou envoyer un SMS.

    Karim B.
    Karim B.

    Karim B.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci pour votre réponse Sébastien,
    J'avais un doute car la notice du détecteur extérieur parle uniquement de la config en cas d'activation de toute les zones et pas du comportement des sirènes en mode partiel.

    Haut de page