Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Système anti-chute défectueux

Bonjour,
lors de installation de ma porte de garage enroulable, j'ai constaté que le système anti-chute était défectueux. Après désactivation de l'Axroll, le portail fonctionne correctement. J'ai demandé au vendeur comment réparer et ce dernier m'a répondu qu'il fonctionne mécaniquement mais pas électriquement et que je pouvais continuer a fonctionner comme cela.
A-t-il raison ? que dois-je faire ?

Fabien D.
Fabien D.

Fabien D.

Niveau
0
18 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Fabien,
    Pouvez vous être plus précis sur le problème,
    la porte fonctionne t-elle électriquement avec sa commande ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Le système anti-chute semble défectueux,
    un technicien SAV va faire suite pour une prise en charge sav, il répondra sur ce post selon sa disponibilité.
    bonne soirée

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est à la fois vrai et faux ! Effectivement le pare-chute est un système de sécurité mécanique et son cablage sert uniquement à couper l'alimentation du moteur en cas de detection d'accéleration.
    Certains modèle sont pourvus d'une "tirette" qui sert à éviter tout déclenchement intempestif lors du transport et qu'il faut donc tirer et enlever à la mise en service. Peut être est ce votre cas ?
    Quoi qu'il en soit, vous pouvez choisir de ne pas cabler l'anti-chute mais dans ce cas, il faut faire un pontage en lieu et place de là où il aurait dû être branché.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien,
    Merci de votre intervention sur ce post, qui a apporté une réponse précise à la question de Fabien, et je l'espère à tous les compagnons de ce site d'entraide.
    Pour ma part après vous avoir lu, et consulté le schéma électrique de l'axrol j'ai découvert le fonctionnement de l'anti-chute de ce type de porte à enroulement.
    Un grand merci.

    Bonnes fêtes de fin d'année

    Haut de page