Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Application Somfy extrêmement lente

Bonjour,
Après l'installation d'une Protexiom 600 GSM toute neuve et parfaitement fonctionnelle sur le port 80 à partir d'un PC, l'application Android force la communication à travers le port 443 avec un certificats sur la centrale "douteux" dans le sens où il n'est pas reconnus.
De plus l'utilisation du port 443 sur la centrale provoque des ralentissements tels que l'utilisation sur le téléphone en devient impossible.
Souvent l'écran de veille se met en marche durant les 2 minutes nécessaires à la connexion.
Y a t il un moyen d'accélérer la centrale avec le port 443 (augmenter la RAM ou la vitesse du processeur ?) où sinon, autoriser la communication sur le port 80 sur l'application smartphone pour rendre cette dernière utilisable.
Merci de votre retour.
Cordialement
Séb

Sébastien D.
Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
0
88 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Je crois que le problème est de se connecter en HTTPS, essayez en HTTP ça doit marcher plus mieux

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    L'application ne nécessite que très peu de bande passante.
    Les lenteurs peuvent venir des serveurs Somfy...
    Cette lenteur est-elle récente ?

    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert, en fait c'est permanent, je pense que c'est plutôt du au traitement du 443 dans la centrale. Quand je me connecte en direct sur le port 443 en https c'est hyper lent aussi.
    Par contre le fait de passer par une redirection ne doit pas aidé :<
    J'ai trouvé une solution en passant par un outil de virtualisation qui me permet d'attaquer la centrale avec le port 80 en attendant que peau neuve soit faite à l'application.
    Pour le port 443, je pense que si la centrale ne sait pas faire de mise à jour c'est mort pour ma centrale.
    Merci encore de votre réponse

    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait l'application Somfy Android ne le permet pas pour ce produit. Elle oblige à passer en https et c'est bien le problème. Cela rend inutilisable l'application.
    Je suis donc passé par un autre outil qui me permet de créer des commandes en http et qui se substitue à l'application d'origine.
    Il faudrait donc que l'application permette juste le choix "non https" mais ca n'est pas le cas pour la Protexiom 600 que je viens d'acheter.
    Merci encore pour votre diagnostic qui est bien juste. Le https ne fonctionne pas sur cette centrale pour des raisons de certificat non valide, c e qui est évident puisqu'on ne peut pas installer de vrai certificat dans la centrale et de plus la gestion du port 443 overbook le processeur !
    Je passe donc en port 80, dommage pour la sécurité mais avec un bon firewall bien confiduré ca va aller...
    Merci pour cette lecture

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Sur l'interface web de la centrale vous pouvez désactiver le HTTPS

    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait il est déjà désactivé, c'est l'application android qui ne le permet à priori pas !
    J'ai supprimé l'application de mon smartphone et demandé à ce que mon adresse alarmesomfy.net soit supprimé aussi. Je me suis aperçu que tous les ports étaient redirigés de ce sous domaine sur mon adresse IP...
    Merci encore

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique