Cette question a été résolue

Application Somfy extrêmement lente

Bonjour,
Après l'installation d'une Protexiom 600 GSM toute neuve et parfaitement fonctionnelle sur le port 80 à partir d'un PC, l'application Android force la communication à travers le port 443 avec un certificats sur la centrale "douteux" dans le sens où il n'est pas reconnus.
De plus l'utilisation du port 443 sur la centrale provoque des ralentissements tels que l'utilisation sur le téléphone en devient impossible.
Souvent l'écran de veille se met en marche durant les 2 minutes nécessaires à la connexion.
Y a t il un moyen d'accélérer la centrale avec le port 443 (augmenter la RAM ou la vitesse du processeur ?) où sinon, autoriser la communication sur le port 80 sur l'application smartphone pour rendre cette dernière utilisable.
Merci de votre retour.
Cordialement
Séb

Sébastien D.

    Les autres réponses

    Sébastien D.

    Bonjour Robert, en fait c'est permanent, je pense que c'est plutôt du au traitement du 443 dans la centrale. Quand je me connecte en direct sur le port 443 en https c'est hyper lent aussi.
    Par contre le fait de passer par une redirection ne doit pas aidé :<
    J'ai trouvé une solution en passant par un outil de virtualisation qui me permet d'attaquer la centrale avec le port 80 en attendant que peau neuve soit faite à l'application.
    Pour le port 443, je pense que si la centrale ne sait pas faire de mise à jour c'est mort pour ma centrale.
    Merci encore de votre réponse

    Sébastien D.

    En fait l'application Somfy Android ne le permet pas pour ce produit. Elle oblige à passer en https et c'est bien le problème. Cela rend inutilisable l'application.
    Je suis donc passé par un autre outil qui me permet de créer des commandes en http et qui se substitue à l'application d'origine.
    Il faudrait donc que l'application permette juste le choix "non https" mais ca n'est pas le cas pour la Protexiom 600 que je viens d'acheter.
    Merci encore pour votre diagnostic qui est bien juste. Le https ne fonctionne pas sur cette centrale pour des raisons de certificat non valide, c e qui est évident puisqu'on ne peut pas installer de vrai certificat dans la centrale et de plus la gestion du port 443 overbook le processeur !
    Je passe donc en port 80, dommage pour la sécurité mais avec un bon firewall bien confiduré ca va aller...
    Merci pour cette lecture

    Sébastien D.

    En fait il est déjà désactivé, c'est l'application android qui ne le permet à priori pas !
    J'ai supprimé l'application de mon smartphone et demandé à ce que mon adresse alarmesomfy.net soit supprimé aussi. Je me suis aperçu que tous les ports étaient redirigés de ce sous domaine sur mon adresse IP...
    Merci encore