Cette question a été résolue

probleme connexion serveur alarmesomfy.net

bonjour, j'ai un problème de connexion a votre site :
Une erreur est survenue pendant une connexion à bxxxxx.alarmesomfy.net. Impossible de communiquer en mode sécurisé avec le pair : aucun algorithme de chiffrement en commun. (Code d'erreur : ssl_error_no_cypher_overlap)

cela marche en ip local (192....) mais pas en: Https://....alarmesomfy.net , sous firefox pas de connexion, sous EI il me met un avertissement de danger sur le certificat disant qu'il présente un problème idem sous chrome.
a savoir que tout marchait correctement la semaine dernière, je suis chez free (v6), j'ai teste depuis 3 lieux différents avec 3 FAI et 3 ordinateurs différents et c'est toujours le même problème.
par contre aucun souci avec un smartphone et application dédier a somfy!!
merci de votre réponse

laurent C.

    bruno

    bonjour Gladys B.

    merci de votre réponse , le problème vient bien de mon navigateur
    il suffit d' aller dans les paramètres du navigateur / sécurité / sites reconnus ... puis entrer l' adresse complète
    -> http:// sousdomaine.alarme....etc ...etc..
    celle-ci sera reconnue à l' avenir et ne pose plus de problème d' accès
    l' adresse ne sera plus bloquée comme une adresse de site "douteux"

    en tout cas pour moi ça fonctionne ( navigateur Chrome et windows.8.1 )

    d' autre part , je n' ai pas vérifié les ports 80 et 443 , mais puisque maintenant ça fonctionne , c' est qu' ils étaient bien ouverts !

    bonne soirée

    Les autres réponses

    laurent C.

    merci de votre réponse, mais il n'est pas possible d ignorer l'alerte car il n'y a pas de choix juste le message avec 2 causes :
    1) La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l'authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
    2) Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.

    et le bouton réessayer

    merci de votre réponse

    laurent C.

    Re, idem toujours le même message d'alerte sans possibilité de passer outre que ce soit en https ou en http .

    cordialement

    Joséphine R.

    Bonjour je rencontre le meme probleme depuis plusieurs semaine. impossible de me connecter. j'ai le mm mess d erreur. merci de votre aide

    Joséphine R.

    Ca ne marche toujours pas, ni en htpps ni en http on fait comment??? Qui est en mesure de nous aider?
    merci

    Joséphine R.

    cela faitr pres de 2 mois que je n'arrive plus à me connecter, je trouve cela inadmissible!

    Bonjour,
    "Inadmissible" c'est un peu fort...
    Chaque éditeur de logiciel est libre de faire les mises à jour qu'il souhaite sans en informer personne au préalable, alors laissez un peu de temps à Somfy pour s'adapter à cette nouvelle donne...

    Joséphine R.

    Dsl mais 2 mois je trouve ça long ! Dès lors qu'il m'est impossible de reprogrammer mes volets, ajouter des nouvelles choses telles que mon alarme incendie somfy . Vous devriez mettre en place une solution alternative à vos clients! )

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Nous rencontrons effectivement quelques problèmes actuellement concernant l'accès en HTTPS, certains navigateurs n'acceptant plus par défaut le protocle SSL3. Toutefois, il est généralement possible de forcer ce protocole, parfois en devant modifier la configuration du navigateur. Ce problème technique a été remonté au service compétent mais n'avons pas d'autre solution à date.

    Pour information, j'ai pu me connecter à distance en HTTPS à l'aide de votre sous-domaine lors du test que je viens d'effectuer via Firefox en version 17.0.11. Je n'ai pas pu me connecter en HTTP mais il est probable que vous n'ayez pas ouvert le port 80 sur votre box Internet.

    Bonne journée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Joséphine,

    Vous pouvez aujourd'hui être impactée par le même problème que Laurent mais pas depuis si longtemps.

    L'accès en local avec votre adresse IP est il possible ? Je vous rappelle que le sous-domaine n'est utilisé que pour une connexion à distance (en 3G, 4G ou depuis un réseau autre que celui de votre domicile).

    Tout comme Laurent, j'ai pu me connecter à distance sur votre alarme en HTTPS mais pas en HTTP. L'ouverture du port 80 est donc à vérifier.

    Par ailleurs, vous n'avez pas modifié l'adresse IP de votre centrale d'alarme tel qu'il vous l'était demandé dans la notice. Cette dernière étant probablement dans la plage DHCP de votre box Internet, il pourrait y avoir conflit si la box attribuait la même adresse IP à un nouvel équipement.

    Bonne journée

    bruno

    bonjour à tous !

    j' avais posé la question différemment , et je tombe sur ce sujet !!

    j' ai le même problème , je ne peux accéder à mon système d' alarme en https://*****alarmesomfy.net

    mon navigateur chrome ( je suis sous windows 8.1 ) me signale un danger ...!
    et impossible de se connecter en http

    • par contre en local avec l' adresse IP ça fonctionne
    • l' appli fonctionne bien sur la tablette "somfy"
    • et depuis mon tel portable j' accède sans problème par la 3G

    ce serait bien que Somfy arrive à résoudre le problème ....

    ce serait un bon début de nouvelle année !!

    ;-)

    cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Comme pour Laurent et Joséphine, si vous n'arrivez pas à vous connecter en HTTP, il serait judicieux de vérifier que l'ouverture du port 80 est bien créé et activé sur votre Box.

    Bonne journée.

    cedric C.