Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

chronis rts problème

je possède un chronis rts dans l'appart que je loue. Après deux ans dans l'appart j'ai du changer les piles de la commande principale.
depuis la commande principale ne répond plus. je m'explique : les boutons pour faire montée et descendre les volets ne fonctionnent plus. je n'arrive plus a faire descendre tous les volets en même temps (ou à les faire monter) Les commandes individuels des volets fonctionnent sans souci.
que dois je faire pour que la commande principale fonctionne denouveau ??

vanessa
vanessa

vanessa

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Il faut la dépanner...
    Donc faire des investigations pour trouver l'origine du problème.
    Est-elle correctement alimentée, raccordée, programmée ?
    Si oui, elle est en panne et doit être remplacée

    vanessa
    vanessa

    vanessa

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    le programme ne pose a priori pas de problème car l'heure est à jour ainsi que la date. de plus l'écran m'indique bien que les volets doivent se fermer a 21h30 (il s'agit du programme que j'avais régler avant le changement de pile)
    est ce que tous les volets ont pu se désolidarisé de l'unité centrale a cause du changement de pile ?

    ced
    ced

    ced

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Vanessa,

    pour commencer je vous recommande d'enregistrer de nouveau la Chronis sur les moteurs.

    SI ça ne fonctionne pas il faudra alors essayer de faire une remise à zéro d'un des moteurs de volets roulants et une fois la reprogrammation des butées effectuées il faudra enregistrer la Chronis sur ce moteur.

    Si malgré tout ça, la Chronis ne pilote toujours pas le moteur il faudra la remplacer.

    Haut de page