Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

chronis rts problème

je possède un chronis rts dans l'appart que je loue. Après deux ans dans l'appart j'ai du changer les piles de la commande principale.
depuis la commande principale ne répond plus. je m'explique : les boutons pour faire montée et descendre les volets ne fonctionnent plus. je n'arrive plus a faire descendre tous les volets en même temps (ou à les faire monter) Les commandes individuels des volets fonctionnent sans souci.
que dois je faire pour que la commande principale fonctionne denouveau ??

vanessa
vanessa

vanessa

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Il faut la dépanner...
    Donc faire des investigations pour trouver l'origine du problème.
    Est-elle correctement alimentée, raccordée, programmée ?
    Si oui, elle est en panne et doit être remplacée

    vanessa
    vanessa

    vanessa

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le programme ne pose a priori pas de problème car l'heure est à jour ainsi que la date. de plus l'écran m'indique bien que les volets doivent se fermer a 21h30 (il s'agit du programme que j'avais régler avant le changement de pile)
    est ce que tous les volets ont pu se désolidarisé de l'unité centrale a cause du changement de pile ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Oui c'est possible, si seule la commande centralisée est défaillante.
    Vous pouvez vérifier ou reprogrammer la commande centralisée sur tous les volets.

    ced
    ced

    ced

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vanessa,

    pour commencer je vous recommande d'enregistrer de nouveau la Chronis sur les moteurs.

    SI ça ne fonctionne pas il faudra alors essayer de faire une remise à zéro d'un des moteurs de volets roulants et une fois la reprogrammation des butées effectuées il faudra enregistrer la Chronis sur ce moteur.

    Si malgré tout ça, la Chronis ne pilote toujours pas le moteur il faudra la remplacer.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique