Question en attente de réponse
Bonjour, ayant acheté mes menuiseries avec appareillage somfy, lors de livraison il y a eu erreur sur les télécommande fournis avec des telis à la place des smoove , est une telis 4 à la place d une chronis telis6, elles m ont été renvoyé, le problème c'est que aucun de mes volets ne les reconnaît, pouvez vous m aider et M indiqué quel est la procédure à suivre.
Bien cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Avez-vous les notices (télécommandes et moteurs) ?
Bonjour, je n ais qu'une notice celle de la telis, mais rien sur la motorisation est sur les smoove, auriez-vous une solution ?
Bonjour,
Voici la notice Smoove RTS
Merci mrs robert pour la notice, je viens de parcourir la notice, mais je n'ai rien trouvé pour la synchronisation entre la télécommande est le volet, j ai sept poste a paramétrer est aucune des smoove n active les volets.
Avez vous des volets ET télécommandes en RTS ou en IO ?
Ils sont en rts tout les deux
Comment savez vous que vos volets sont en RTS ?
Bonjour, je les ais commander avec la variante rts, il ne me semble pas d avoir vu io
Je confirme elles sont bien en rts, quelqu'un peut-il m aider ?
Bonjour,
Il suffit d'associer les volets avec les smooves en suivant la notice pas à pas, si ça ne fonctionne pas, faites une coupure de courant 2" 8" 2" sur vos volets pour les remettre à zéro et recommencez la procédure d'apprentissage des télécommandes.
Bonjour, que signifie la coupure 2/8/2 ?
Bonjour David,
Je vous informe que vous allez devoir réaliser la procédure décrite dans la vidéo ci-dessous, volet roulant par volet roulant (il est impératif d'effectuer la double coupure d'alimentation sur un seul volet roulant à la fois) :
Somfy volet roulant: Régler une nouvelle télécommande
Bonne journée,
Bonjour Thomas, merci pour le lien,par contre savez vous comment l on peut les couper séparément, car sur le tableau électrique ceux-ci ne sont pas désigné individuellement mais par pièce, et il se trouve qu'il y en a plusieurs dans une même pièce.
As t on accès directement depuis les coffrets s'agissant de coffre saillant ?
Bien cordialement.
Bonjour David,
Cela dépend énormément des installations, je vous informe qu'il y a de fortes chances qu'il y ait des boîtes de dérivation dans lesquels vous pouvez dissocier vos volets roulants.
Bonne journée,
Bonjour je reviens vers vous, ayant essayer de coupler télécommande smoove est volet roulant, ceci a marché, même trop bien,
Car maintenant je me retrouve avec des télécommande qui font double emploi, je m explique chaque télécommande marche pour chaque volet roulant mais en même temps active d autre volet roulant à chaque impulsion......., c'est désespérant.
Savez vous qu'elle procédure faut il appliquée pour associer chaque volet avec chaque télécommande sans que les ordres et fréquence se supperpose ?
En vous remerciant infiniment
Cordialement
Eh bien, il aura fallu 2 mois pour en arriver là...
Faites appel à un pro.
Ç est plutôt que j arrive à la fin de mes travaux et que je vais emménager dedans prochainement, est que je me penche vraiment sur le problème.....
C est bien pour cela que je fais appel à vous..
Vous avez ce fonctionnement car vous avez associé des commandes a des groupes de volets, il faut impérativement faire la double coupure et la programmation volet par volet.
Bonsoir, suite à votre aide je suis arrivé à régler mes volets, il me reste plus qu'à synchroniser la chronis thelis le groupe sera enfin réglé grâce à vous.
Longue vie au.forum
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
david a répondu
Robert a répondu
david a répondu
Robert a répondu
david a répondu
Thomas a répondu
david a répondu
Thomas a répondu
david a répondu
Robert a répondu
david a répondu
david a répondu
Robert a répondu
david a répondu
Robert a répondu
david a répondu
Robert a répondu
Robert a répondu
david a répondu
Robert a répondu
david a posé une nouvelle question