Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus d'affichage ELIXO 500 3S IO

Bonjour,
J'ai fait installé il y a env 1 an Un portail avec une motorisation ELIXO 500 3S IO par un "Pro" (Il a depuis fermé boutique pour liquidation... Je pense être son dernier pig.. client)

Cela dit il a correctement fonctionné depuis ce temps.
Cependant quelques fois, cela fait 3 fois que cela m'arrive, le portail ne s'ouvre plus.

Obligé de le déverrouiller manuellement

Voici ce que j'ai installé:
Flash/antenne
Cellules
Batterie 9,6V
Pas d'interphone raccordé dessus.

Les 2 première fois il a refonctionné correctement sans faire qqchose de spécial hormis d'appuyer sur la télécommande.
Par contre aujourd'hui, j'en ai vu un peu plus.

En effet, lorsque j'ai ouvert le capot je n'avais pas d'affichage. j'ai d'abord regardé la tension d'entrée > OK (231V) !! les connexions sont bien sérrées (alimenté en 3x1,5 rigide).

J'ai vérifié le fusible > OK

Et c'est la ou c'est bizarre.... j'ai déconnecté la broche d'alim, et l’écran c'est alumé......

J'ai refait plusieurs test et l’écran ne s’éteint plus. il se met simplement en Cc1 si je coupe l'alim...

Maintenant il fonctionne trés bien....

Une idée ?

Merci de votre aide.

Jean-Marc D.
Jean-Marc D.

Jean-Marc D.

Niveau
0
68 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Marc,
    si vous coupez le secteur 220v il est normal que ce code s'affiche, "Cc1 Alimentation 9,6 V Affichage lors du fonctionnement sur batterie de secours 9,6 V".
    Cause possible: nettoyer les photos cellules intérieur et extérieur.
    si le problème persiste au moment du problème, voir le code défaut sur l'afficheur.
    Merci de répondre toujours sur le même post pour le suivie de votre problème.
    Bonne journée

    Jean-Marc D.
    Jean-Marc D.

    Jean-Marc D.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour,
    merci bien, mais mon problème est différent.
    Lorsque le moteur est alimenté en 230V je n'ai AUCUN affichage quant j'ouvre le capot.
    Il se met en Cc1 lorsque je débranche la prise. et il se remet dans son état normal lorsque je la rebranche.

    J'ai eu justement le problème aujourd'hui... j'ai mis en PJ une photo "en l'état" quant j'ouvre le capot.

    J'ai aussi fait une vidéo pour illustré ce qu'il se passe lorsque que je débranche et rebranche la fiche.

    Pour info je n'ai pas remarqué de baisse ou de sur tension..

    Merci pour votre aide.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean-Marc,
    Effectivement il semblerait qu-il y est un défaut d'alimentation secondaire 24v, soit carte de régulation stabilisé, soit gestion de l'électronique.
    faire l'essai de débranche la batterie de secours sans "conviction sait-on jamais" !!
    Si le problème est identique, un Yellow technicien SAV va faire suite à ce problème pour une prise en charge sav si il n'y a pas d'autre solution.

    Bonne fin d'année

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    merci de votre contribution. Toutefois je vous précise que les produits appartenant à la gamme professionnelle (comme ici) sont gérés directement par le professionnel.

    Les Yellow's n'effectue pas de prise en charge SAV pour la gamme professionnelle uniquement pour la gamme GSB.

    Bonne journée

    Jean-Marc D.
    Jean-Marc D.

    Jean-Marc D.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre reponse.

    Je suis moi même electricien a mon compte.

    Quelle est la procedure de renvoi ?

    Merci

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-marc,

    je vous envoie un message privé.

    Bonne journée

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Je vous souhaite une bonne fin d'année et je vous présente nos meilleurs voeux pour 2015.

    michel B.
    michel B.

    michel B.

    Niveau
    2
    1778 / 2000
    points

    Bonjour,

    J'ai exactement les memes symptomes et problemes.
    Avez vous trouvez le probleme? Comment faut-il procédé?

    Cordialement

    M.BASCLE

    Jean-Marc D.
    Jean-Marc D.

    Jean-Marc D.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Etant électricien j ai creer un compte chez somfy pour que je puisse envoyer mon moteur en SAV afin qu'ils verifie les cartes.

    gwendal J.
    gwendal J.

    gwendal J.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    désolé de déterré ce post mais j'ai exactement le même problème, je voulais savoir si l'échange du moteur l'avait résolu pour vous ?

    Jean-Marc D.
    Jean-Marc D.

    Jean-Marc D.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    J'ail envoyé le moteur en SAV. il c'est avéré qu'il y avait un défaut d'étanchéité au niveau du double capot ce qui a abîmé la carte électronique. C'est un défaut de conception. Ils me l'on remboursé et j'ai pu racheter le nouveau modèle monocapot.
    @+

    gwendal J.
    gwendal J.

    gwendal J.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    merci pour cette réponse rapide

    Carlos G.
    Carlos G.

    Carlos G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    Je rencontre le même soucis!!
    De quel capot parlez vous pour le défaut d'étanchéité capot noir de la carte ou capot globale du système.

    merci de votre retour

    Kevin T.
    Kevin T.

    Kevin T.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai exactement le même problème
    Comment faire un sav ?!
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    bonjour Kevin,
    je vous invite a vous rapprocher de votre installateur/revendeur.
    Bonne journée.

    Haut de page