Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Remplacement moteur IPSO 17?

Bonjour, j'ai besoin de remplacer le moteur de mon
volet roulant IPSO 17.
ses caractéristiques sont les suivantes :
17Nm/IPSO50/17rpm//230V/50Hz/140W//I.cl.H//IP44/4min.
Pourriez vous me donner les références du moteur qui le remplace?
en vous remerciant
cordialement
JB

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste

Jean-Baptiste

Niveau
0
4 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le mieux et le plus simple est de le remplacer par un METEOR

    david B.
    david B.

    david B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    85170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je tombe sur votre réponse ayant le même souci avec mon moteur ipso 20/17. Ils préconisent de le remplacer par un Ilmo 20/17.

    Etes vous sure que le Météor est compatible et pourquoi dites vous "plus simple" ? Je pensais que le Ilmo était le bon choix pour le réglage automatique de fin de course. Merci de votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Les deux moteurs (ILMO 20/17 ou METEOR 20/17) peuvent remplacer le moteur IPSO 20/17. La différence entre ces deux moteurs se fait uniquement au niveau du réglage des fins de course qui sont manuels pour le METEOR et automatique pour l'ILMO.

    Un réglage de fin de course automatique oblige cependant le volet roulant à être équipé de butées de fin de course sur la lame finale et d'attaches rigides, ce qui devrait être le cas vu que vous possédiez un ILMO.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique