Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement moteur IPSO 17?

Bonjour, j'ai besoin de remplacer le moteur de mon
volet roulant IPSO 17.
ses caractéristiques sont les suivantes :
17Nm/IPSO50/17rpm//230V/50Hz/140W//I.cl.H//IP44/4min.
Pourriez vous me donner les références du moteur qui le remplace?
en vous remerciant
cordialement
JB

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste

Jean-Baptiste

Niveau
0
4 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le mieux et le plus simple est de le remplacer par un METEOR

    david B.
    david B.

    david B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour, je tombe sur votre réponse ayant le même souci avec mon moteur ipso 20/17. Ils préconisent de le remplacer par un Ilmo 20/17.

    Etes vous sure que le Météor est compatible et pourquoi dites vous "plus simple" ? Je pensais que le Ilmo était le bon choix pour le réglage automatique de fin de course. Merci de votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Les deux moteurs (ILMO 20/17 ou METEOR 20/17) peuvent remplacer le moteur IPSO 20/17. La différence entre ces deux moteurs se fait uniquement au niveau du réglage des fins de course qui sont manuels pour le METEOR et automatique pour l'ILMO.

    Un réglage de fin de course automatique oblige cependant le volet roulant à être équipé de butées de fin de course sur la lame finale et d'attaches rigides, ce qui devrait être le cas vu que vous possédiez un ILMO.

    Bonne journée,

    Haut de page