Cette question a été résolue

ma porte de garage s’arrête plusieurs fois pendant la descente le code CA

ma porte de garage s’arrête plusieurs fois pendant la descente le code CA apparaît brievement mais il n'y a pas de problème à la remontée

didier B.

    Sylvain C.

    et bien voilà c'est un axeroll. voici la notice.

    "CA" Autotest des sécurités en cours,
    vérifiez les sécurités, cellules, barre palpeuse ect...

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Didier,

    Pouvez vous préciser le type de motorisation monté sur votre porte de garage.

    didier B.

    il s'agit d'un moteur de type AGORA M2A pour somfy il est dans un tube octogonale de 70mm de diamètre

    Sylvain C.

    Bonjour Didier,
    Avez vous la notice ?
    si non une photo ou plusieurs sur la motorisation,
    et le boitier afficheur.

    didier B.

    oui j'ai la notice du coffret de commande il s'agit d'un récepteur radio Axroll le CA de l'afficheur concerne un auto test mais pourquoi la porte fait cela que pendant la descente ?

    Sylvain C.

    il s'arrête car il doit y avoir un problème sur un accessoire de sécurité.
    y-a t' il des photocellules ?, si oui les nettoyer intérieur et extérieur, vérifier leurs bon fonctionnement.
    Avez vous un contacte de fermeture en bas de la porte?, si oui, selon le type, vérifier aussi son bon fonctionnement.

    didier B.

    je vais m'en occuper et je reviendrai vers vous pour vous informer.
    encore merci pour l'aide apportée.

    didier B.

    Bonjour Sylvain C
    je viens de faire toutes les vérifications sur les organes de sécurités et RAS (je suis pour info électricien) et toujours le même problème.
    le seul point non vérifiable est la sécurité anti-chute raccordé sur la borne 8 du coffret Axroll.

    Sylvain C.

    Bonsoir Didier,
    Si vous êtes électricien faire l'essai de déconnecter le moteur du boiter le brancher directement au secteur 220v inverser PH N pour lever le doute d'une sécurité externe, à savoir que l'anti-chute est interne au moteur.

    didier B.

    si j'ai bien compris je câble en (7 neutre 8 phase ou 9 neutre et 8 phase et le moteur dans les deux solutions doit fonctionner sinon cela veux dire que la sécurité anti-chute fonctionne très mal voir le schéma ci joint.

    Sylvain C.

    inverser 7&9 pour le le sens de rotation

    philippe C.

    j'ai exactement le même problème sur ma porte de garage. Étant moi aussi électricien, j'ai branché le moteur en direct sans la radio commande axroll et cela fonctionne correctement.

    didier B.

    J'ai trouvé le problème il provient simplement du boitier Axroll NS même en marche forcée toutes les sécurités désactivées le relais interne de la marche moteur en descente s'ouvre pour quelle raison ?
    je pense qu'il faut racheter le boitier ?