Voyant rouge sur Telis 1 RTS Pure

Bonjour,

On est parti 1 semaine en sortant par la baie coulissante avec VR. On a fermé ce VR avec la Telis 1.
De retour impossible d'ouvrir le VR car le voyant s'allume rouge à l'appui de n'importe quel bouton. On est donc passé par la porte...
A savoir, la Telis est restée dans un sac sans pouvoir dire si les boutons sont restés appuyés.
En inversant la pile avec une autre télécommande (Situo Mobile io) d'un autre VR, le PB reste sur la Telis 1.
J'ai bien essayé d'appairer la Situo avec la Telis mais sans résultat. Idem dans l'autre sens (la Telis sur le VR de la Situo).
En suivant la procédure de réinit du VR (2s/8s/2s) le moteur donne juste une impulsion aller/retour mais sans faire bouger le VR, en aucun cas il ne remonte durant 5 sec comme attendu.
Il fait la même impulsion 2 mins après que je reste appuyé sur PROG en permanence ou pas.

Au secours Obi Wan Kenobi, vous êtes notre seul espoir !

Cordialement
Alexandre

Alexandre W.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Principale observation sur votre sujet : Vous ne pouvez pas mélanger du RTS et du IO, je m'explique, une télécommande IO pilote des produits IO, une télécommande RTS pilote des produits RTS.

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    comme l'indique Robert une télécommande IO ne peut pas piloter un volet roulant RTS ou vice versa.

    il faut refaire la double coupure 2s/8s/2s si le volet roulant fait un va et vient (un à-coup en monté puis un à-coup en descente) il faut prendre la Telis et faire un appui 1s sur la touche "prog" de la télécommande.

    Alexandre W.

    Merci. OK pour la confusion IO/RTS.
    La doc fournie avec le volet était une doc IO...
    Donc je ne peux pas utiliser mes autres télécommandes IO pour tester mon volet RTS.
    Mais pour mon problème de volet qui ne s'ouvre plus ça ne change rien, même en faisant 2s/8s/2s puis PROG 1 sec.
    Après la séquence 2/8/2 on est d'accord que le volet doit bouger 5 sec car ici c'est juste une impulsion Aller/Retour de même pas 1 sec en tout.
    En fait le volet n'a même pas le temps de bouger, dû au jeu entre les lames c'est juste l'axe qui bouge.

    Michel E.

    bonjour,
    si je peux me permettre, j'ai rencontré ce problème (n'insister pas à faire bouger le volet vous risquez de griller le moteur ,pour ce qui me concerne il s'agissait du contacteur de démarrage qui se trouve à l'intérieur du moteur, important, la puissance du contacteur et exprimé en uf( ex:5 uf) (mon moteur avait environ 7 années , )il faut de bonnes connaissances en électricités et mécaniques pour entreprendre le démontage du moteur , le contacteur de démarrage est en fonctions de la puissance du moteur existant.
    c'est opération qui se fait en dernier recours .qui fonctionne si le moteur n'as pas subi une chauffe , peut éviter le changement total du moteur, pour un coût modique .
    Bonne réparation

    Alexandre W.

    Merci, tout avis est bon à prendre.
    Le volet a 4 mois, j'espère que ce n'est pas ça.
    Le SAV SOMFY rouvrant le 05/01, au pire j'attendrais pour une inter sous garantie.
    J'aurais préféré qu'il reste bloqué ouvert, on aurait au moins profité du soleil.

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    après une double coupure (2s/8s/2s) le volet roulant fait:

    soit un mouvement de 5 s (en monté ou en descente)

    soit un léger va et vient (un petit mouvement en monté suivi d'un petit mouvement en descente).

    En fonction du mouvement que le volet réalise il faut effectuer une manipulation sur la télécommande.

    si je comprends bien votre moteur fait un va et vient ,après ce mouvement il faut donc prendre la télécommande de ce volet et effectuer un appui 1s sur la touche "prog" de la télécommande.

    Que ce passe-t-il quand vous réalisez cette manipulation?

    Alexandre W.

    Rien pendant 2 mins, puis le VR refait sont A/R anecdotique...
    Et après rien quand on appuie sur les boutons de la télécommande.

    Robert P.

    l'A/R au bout de 2mn correspond à la fin de la période de mémorisation.... sans mémorisation.
    Séparer clairement les VR et télécommande RTS des IO, ça ne se mélange pas.

    Alexandre W.

    Oui c'est ce que j'avais compris pour la non-mémorisation, car sinon le VR aurait acquitté après l'appuie sur PROG.
    Du coup je ne sais toujours pas si c'est la télécommande qui est HS où le VR...
    Pas de confusion entre mes télécommandes, je n'ai qu'une "Télis1" en RTS, les autres en IO sont des "Situo".

    Dante M.

    Bonjour à mon avis tu dois rester appuyé 7 secondes afin que ton volet bouge pendant 5 secondes et pouvoir refaire tes réglages.
    A vérifier
    Cordialement
    Dante

    Dante M.

    Bonjour
    À mon avis il faut que tu changes les piles.
    Par expérience j ai changé les piles de mes capteur de fumée le même jour à 1 heure d intervalle. Cela n à rien à voir avec les télécommandes Somfy mais juste pour dire que l usure peut être régulière.
    Cordialement
    Dante

    Alexandre W.

    Merci pour les réponses.
    La pile c'est la 1ère chose que j'ai testé, elle est OK.
    De même j'ai déjà fait tout les tests de réinit du moteur, ça ne marche pas.
    Vu avec l'assistance SOMFY, c'est le récepteur du moteur qui est HS.
    L'intervention pour le remplacer est prévue fin avril, j'en profite pour mettre un IO à la place...