Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

solution au problème d'envoi de sms?

J'ai installé une alarme Protexiom Optimum GSM, mais je ne reçois pas de sms ni en faisant le test sms, ni en cas de déclenchement d'une alarme. Pourtant, le journal d'événements renseigne un début et une fin d'appel.

René B.
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    Bonjour,
    Avez-vous créé un comte sur 123-sms ?

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    123-sms: de quoi s'agit-il? Ce n'est mentionné nul part dans le manuel.

    Robert P.

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    Allez sur http://www.123-sms.net/ et ouvrez un compte

    Bonjour René,

    Si vous avez une Protexiom GSM, il vous faut une carte SIM avec un forfait SMS. Cette carte SIM doit être insérer dans le module GSM (module bleu dans la centrale).

    La création du compte sur 123-sms est valable pour les Protexiom RTC.

    Si une carte SIM est déjà présente dans votre module GSM, pouvez-vous nous communiquer les informations présentes dans le menu 9995 sur le clavier LCD (menu + code installateur + 9995 + OK).

    Bonne journée

    René B.
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    Merci.
    Problème envoi sms résolu. La carte sim n'avait pas encore été activée. Après activation dans un GSM, l'envoi de sms depuis la centrale fonctionne.

    René B.
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    Ca ne fonctionne de nouveau plus (sms non envoyé)
    Sur le menu 9995, j'ai etat: 60, niveau:100

    René B.
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    Le problème venait du positionnement de la centrale où le réseau gsm n'était pas capté. Le problème gsm est donc résolu.

    Autre problème: je n'ai plus accès aux pages de configuration par ordinateur. L'adresse IP n'étant plus reconnue, j'ai donc fait le reset du module IP sur la centrale. Avec la nouvelle adresse IP (menu 780 sur le clavier) je reçois encore un message de "page web inaccessible". Auriez-vous une solution pour de nouveau avoir accès par ordinateur? Merci.

    Robert P.

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    Bonjour,
    Votre centrale est-elle connectée en Ethernet (RJ45) à votre box ADSL ?

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