Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

solution au problème d'envoi de sms?

J'ai installé une alarme Protexiom Optimum GSM, mais je ne reçois pas de sms ni en faisant le test sms, ni en cas de déclenchement d'une alarme. Pourtant, le journal d'événements renseigne un début et une fin d'appel.

René B.
René B.

René B.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    René B.
    René B.

    René B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    123-sms: de quoi s'agit-il? Ce n'est mentionné nul part dans le manuel.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour René,

    Si vous avez une Protexiom GSM, il vous faut une carte SIM avec un forfait SMS. Cette carte SIM doit être insérer dans le module GSM (module bleu dans la centrale).

    La création du compte sur 123-sms est valable pour les Protexiom RTC.

    Si une carte SIM est déjà présente dans votre module GSM, pouvez-vous nous communiquer les informations présentes dans le menu 9995 sur le clavier LCD (menu + code installateur + 9995 + OK).

    Bonne journée

    René B.
    René B.

    René B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci.
    Problème envoi sms résolu. La carte sim n'avait pas encore été activée. Après activation dans un GSM, l'envoi de sms depuis la centrale fonctionne.

    René B.
    René B.

    René B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Ca ne fonctionne de nouveau plus (sms non envoyé)
    Sur le menu 9995, j'ai etat: 60, niveau:100

    René B.
    René B.

    René B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Le problème venait du positionnement de la centrale où le réseau gsm n'était pas capté. Le problème gsm est donc résolu.

    Autre problème: je n'ai plus accès aux pages de configuration par ordinateur. L'adresse IP n'étant plus reconnue, j'ai donc fait le reset du module IP sur la centrale. Avec la nouvelle adresse IP (menu 780 sur le clavier) je reçois encore un message de "page web inaccessible". Auriez-vous une solution pour de nouveau avoir accès par ordinateur? Merci.

    Haut de page