telecommande solus ?

j'ai un volet somfy qui fonctionne a l'envers par contre ma telecommande est un solus impossible d'inverser
merci de votre aide

denis C.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Inversez les fils marron et noir du volet

    denis C.

    merci pour la réponse je viens d'essayer et ca ne change rien par contre j'ai deux type de volets car investit en deux fois j'ai 8 modèle somfy avec télécommande RTS a 3 boutons et 4 avec télécommande 1 bouton et en essayant je m’aperçois que sur les 1 boutons c'est pas parce que on appui sur le bas qu'il descent car des fois il monte
    petit précision j'ai tous programmé l'ensemble sur une commande 3 boutons pour pouvoir fermer l'ensemble des volets de la maison et c'est la que sur un volet a commande 1 bouton celui ci est a l'envers
    mon deuxième problème est que mes télécommande ce déprogramme assez souvent y a t'il une solution alors pour l'instant je reprogramme et c'est reparti pour un certain temps

    Robert P.

    Bonjour,
    Ce serait plus simple de vous aider si vous donniez les références des volets et des télécommandes...

    denis C.

    bonjour
    pour la marque c'est tous du somfy
    apres je pense qu'il y a 2 sortes de moteur ceux des commande 3 boutons CENTRALIS non pas de butée reglable mecaniquement et les autres ceux avec telecommande 1 bouton SOLUS sont avec reglage de butée clé BTR moteur TELUS il me semble

    Bonjour Denis,

    avec une télécommande solus il n'est pas possible d'effectuer les réglages tels que le changement de sens de rotation. en effet pour changer le sens de rotation il faut rentrer en mode programmation et ensuite faire un appui sur la touche monté et descente en même temps pendant quelques secondes.

    Le problème c'est que la commande solus ne possède qu'une seul et même touche.