Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

telecommande solus ?

j'ai un volet somfy qui fonctionne a l'envers par contre ma telecommande est un solus impossible d'inverser
merci de votre aide

denis C.
denis C.

denis C.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Inversez les fils marron et noir du volet

    denis C.
    denis C.

    denis C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    merci pour la réponse je viens d'essayer et ca ne change rien par contre j'ai deux type de volets car investit en deux fois j'ai 8 modèle somfy avec télécommande RTS a 3 boutons et 4 avec télécommande 1 bouton et en essayant je m’aperçois que sur les 1 boutons c'est pas parce que on appui sur le bas qu'il descent car des fois il monte
    petit précision j'ai tous programmé l'ensemble sur une commande 3 boutons pour pouvoir fermer l'ensemble des volets de la maison et c'est la que sur un volet a commande 1 bouton celui ci est a l'envers
    mon deuxième problème est que mes télécommande ce déprogramme assez souvent y a t'il une solution alors pour l'instant je reprogramme et c'est reparti pour un certain temps

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce serait plus simple de vous aider si vous donniez les références des volets et des télécommandes...

    denis C.
    denis C.

    denis C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    bonjour
    pour la marque c'est tous du somfy
    apres je pense qu'il y a 2 sortes de moteur ceux des commande 3 boutons CENTRALIS non pas de butée reglable mecaniquement et les autres ceux avec telecommande 1 bouton SOLUS sont avec reglage de butée clé BTR moteur TELUS il me semble

    Bonjour Denis,

    avec une télécommande solus il n'est pas possible d'effectuer les réglages tels que le changement de sens de rotation. en effet pour changer le sens de rotation il faut rentrer en mode programmation et ensuite faire un appui sur la touche monté et descente en même temps pendant quelques secondes.

    Le problème c'est que la commande solus ne possède qu'une seul et même touche.

    Haut de page