Cette question a été résolue

Capteur de consommation électrique

Bonjour,
J'envisage d'acheter ce capteur, mais je me demande si il est bien compatible avec mon installation:
1/ maison en construction, donc tout sera récent, dont le compteur électrique
2/ chauffage AU SOL alimenté par le gaz de ville, 2 zones (une par étage),
3/ chaudière condensation au gaz Frisquet
4/ chauffe-eau thermodynamique Atlantis Odyssée II

Merci d'avance.
Cordialement

Pascal A.

    Robert P.

    Bonjour Pascal,
    Si vous voulez :
    Connaître vos consommations, par usages (général, chauffage et production d'ECS),
    Piloter la production d'ECS en heures creuses,
    Faire du délestage
    Alors ce capteur est OK mais il vaut mieux être électricien pour l'installer.
    Si vous souhaitez en plus piloter votre chauffage, alors préférez le produit d'Atlantic.

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Pascal A.

    A sylvain: oui c'est bien celui-ci dont je parle

    A Robert: merci ! As-tu éventuellement un lien pour l'autre produit dont tu parles ?

    Robert P.

    C'est le Pack Pompe à chaleur io d'Atlantic, introuvable sur le net, disponible auprès des professionnels (électriciens et chauffagistes)

    Billy B.

    Est-il possible de mettres le capteur de consommation électrique Somfy et le pack Pompe A Chaleur Atlantic io sur la même installation ?

    Robert P.

    Le capteur de consommation de Somfy n'est qu'un des éléments du pack PAC IO Atlantic plus complet.
    Il faut donc préférer le Pack Atlantic (avec commande d'ambiance) contre le capteur de conso Somfy (sans commande d'ambiance), sinon c'est exactement le même produit.

    Billy B.

    Ok Merci pour votre réponse. Est ce que le pack Atlantic PAC IO permet de répondre à l'obligation d'affichage et mesure de la consommation (quelle que soit l'énergie utilisée) pour les 5 usages référencés dans l'article 23 de la RT 2012 avec des équipements suivant ?

    Chauffage : Atlantic Extensa + ; ECS : Atlantic Odysée 2 ;Prises de courant électrique ; Refroidissement : Atlantic Exensa ; Autres consommations.

    Merci encore.

    Robert P.

    Oui ce pack est fait pour répondre à la RT2012.