Cette question a été résolue

Comment reconfigurer des télécommandes Smoove RTS ?

Bonjour,
Je viens d'installer 3 volets roulants électriques avec une télécommande smoove RTS qui commandait indépendamment chaque volet.
En voulant ajouter ces 3 volets sur mon système d'alarme protexiom somfy, j'ai tout déréglé. ( en plus je n'ai pas réussi à ajouter ces éléments) Les télécommandes commandent plusieurs volets, pas forcément les mêmes, tout est mélangé et déréglé. Je souhaiterais reconfigurer de manière à avoir une télécommande par volet. Merci à l'avance pour votre aide.

Delphine B.

    Les autres réponses

    Delphine B.

    Bonjour Monsieur. J'ai 3 'smoove rts' pour 3 volets. Elles étaient toutes les 3 indépendantes, une par volet et j'ai fait de mauvaises manipulations en voulant les ajouter à mon système d'alarme protexiom 600. Deux télécommandes commandent maintenant chacune 2 volets et une plus de volet. MERCI à l'avance !

    Delphine B.

    Après vérification, toutes les télécommandes commandent un ou plusieurs volets mais 2 télécommandes commandent les 2 memes volets

    Bonjour,
    Pour associer vos volets à votre alarme il vous faut une commande de groupe à affecter à une touche S1 ou S2 de votre clavier.
    Vous aurez la simulation de présence, des commandes horaires et montée/descente sur alarme.
    Suivant la télécommande d'alarme que vous avez vous pourrez également commander les VR.
    Vos commandes Smoove doivent être associées individuellement à un volet.
    Il vous faut donc une commande de groupe (Smoove, Telis, ...)

    Delphine B.

    Bonsoir Monsieur,
    Je vous remercie pour votre réponse et donc pour votre aide.
    J'ai regardé et je vais donc m'équiper avec une télécommande générale.
    Je dois toutefois réassocier individuellement une télécommande à un volet.
    Voici ce que j'ai au jour d'aujourd'hui :
    Télécommande 1 : Commande volets 1, 2 et 3
    Télécommande 2 : Commande volet 3
    Télécommande 3 : Commande volet 3 : Celle là est OK.
    Comment puis-je procéder sur chaque télécommande ou volet ?
    Merci à l'avance.

    Delphine B.

    Bonjour, j'ai 3 "smoove", et pas de télécommande de groupe pour l'instant.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Delphine,

    Veuillez procéder à cette manipulation sur les volets 1 et 2:

    http://forum.somfy.fr/questions/562902-somfy-volet-roulant-regler-nouvelle-telecommande

    Puis pour programmer vos volets sur l'alarme sans que cela vous mélange tout, veuillez suivre cette procédure:

    * via le clavier LCD, suivez la manipulation ci-dessous :

    * via l'interface PC:

    Connectez-vous en tant qu'installateur puis allez dans le menu "réglages des volets roulants"

    Ensuite, ouvrez la mémoire du volet en restant appuyé 3s sur la touche PROG au dos de la commande du volet

    -> va et vient du volet

    Puis donnez un appui bref sur PROg de l'interface PC

    -> va et vient du volet

    Attention, ceci est à faire petit à petit sur chaque volet.

    De plus, il est impératif de de bien avoir les va et vient des volets à l'ouverture de la mémoire (3s sur la commande individuelle) et à la fermeture (7611+ OK ou PROG interface PC).

    Si vous avez un doute sur le va et vient d'un volet ne toucher plus au bouton pendant deux minutes, pour éviter toute mauvaise manipulation voir déprogrammation.

    Bonne journée.