Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Quels Moteurs Somfy en fonction de la taille de mes volets ?

Bonjour,

J'ai des volets roulant filaires de marque SOMFY qui tombent en panne les uns après les autres. Le fabricant de volet ne m'a pas laissé les références des moteurs et a déposé le bilan. Ce sont des volets en aluminium avec des lames de 46mm.

Voici les dimensions des volets :

Largeur : 3500mm x Hauteur : 2150mm
Largeur : 2200mm x Hauteur : 2150mm
Largeur : 800mm x Hauteur : 2150 mm
Largeur : 1500mm x Hauteur : 1050 mm
Largeur : 800mm x Hauteur : 1650mm

Merci pour votre aide.

Sandrine R.
Sandrine R.

Sandrine R.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Sandrine,
    il faudra contacter un installateur Somfy, voir ce lien.

    https://www.somfy.fr/support/depannage-a-domicile

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonne réponse Sylvain ! :)

    Sandrine R.
    Sandrine R.

    Sandrine R.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour votre réponse rapide. Mais nous souhaitions réaliser le changement du moteur nous même dans faire appel à un installateur.
    C'est pourquoi je recherche la référence des moteurs en fonction de chacun de mes volets afin de pouvoir les commander et ensuite les changer nous même.

    Merci par avance pour votre aide.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Si vous faites vous même, vous devez faire votre étude, choisir les produits et les installer... Vous même.

    Sandrine R.
    Sandrine R.

    Sandrine R.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je pensais que ce forum était animé par des bricoleurs et non par des professionnels.
    Je vais donc chercher mes références par un autre moyen.

    Merci pour vos conseils.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Il y a aussi des bricoleurs sur ce forum et s'ils ne se bousculent pas pour vous répondre c'est sans doute que votre "étude" demande du temps et que vous n'avez pas fourni assez d'informations sur l'intégration de vos moteurs.

    Bonjour Sandrine,

    Je vous informe que dans le cas d'un remplacement de moteur l'idéal serait d'avoir les références et les modèles exactes de vos anciens moteurs, ce qui vous permettra de conserver vos tubes d'enroulement, vos couronnes et vos roues d'entraînement.

    Pour ce faire, il sera obligatoire de démonter les anciens moteurs, vous trouverez le modèle sur l'étiquette de ces derniers.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique