Quels Moteurs Somfy en fonction de la taille de mes volets ?

Bonjour,

J'ai des volets roulant filaires de marque SOMFY qui tombent en panne les uns après les autres. Le fabricant de volet ne m'a pas laissé les références des moteurs et a déposé le bilan. Ce sont des volets en aluminium avec des lames de 46mm.

Voici les dimensions des volets :

Largeur : 3500mm x Hauteur : 2150mm
Largeur : 2200mm x Hauteur : 2150mm
Largeur : 800mm x Hauteur : 2150 mm
Largeur : 1500mm x Hauteur : 1050 mm
Largeur : 800mm x Hauteur : 1650mm

Merci pour votre aide.

Sandrine R.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Sandrine,
    il faudra contacter un installateur Somfy, voir ce lien.

    https://www.somfy.fr/support/depannage-a-domicile

    Robert P.

    Bonne réponse Sylvain ! :)

    Sandrine R.

    Bonjour et merci pour votre réponse rapide. Mais nous souhaitions réaliser le changement du moteur nous même dans faire appel à un installateur.
    C'est pourquoi je recherche la référence des moteurs en fonction de chacun de mes volets afin de pouvoir les commander et ensuite les changer nous même.

    Merci par avance pour votre aide.

    Robert P.

    Bonjour,
    Si vous faites vous même, vous devez faire votre étude, choisir les produits et les installer... Vous même.

    Sandrine R.

    Bonjour,

    Je pensais que ce forum était animé par des bricoleurs et non par des professionnels.
    Je vais donc chercher mes références par un autre moyen.

    Merci pour vos conseils.

    Robert P.

    Il y a aussi des bricoleurs sur ce forum et s'ils ne se bousculent pas pour vous répondre c'est sans doute que votre "étude" demande du temps et que vous n'avez pas fourni assez d'informations sur l'intégration de vos moteurs.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sandrine,

    Je vous informe que dans le cas d'un remplacement de moteur l'idéal serait d'avoir les références et les modèles exactes de vos anciens moteurs, ce qui vous permettra de conserver vos tubes d'enroulement, vos couronnes et vos roues d'entraînement.

    Pour ce faire, il sera obligatoire de démonter les anciens moteurs, vous trouverez le modèle sur l'étiquette de ces derniers.