Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quels Moteurs Somfy en fonction de la taille de mes volets ?

Bonjour,

J'ai des volets roulant filaires de marque SOMFY qui tombent en panne les uns après les autres. Le fabricant de volet ne m'a pas laissé les références des moteurs et a déposé le bilan. Ce sont des volets en aluminium avec des lames de 46mm.

Voici les dimensions des volets :

Largeur : 3500mm x Hauteur : 2150mm
Largeur : 2200mm x Hauteur : 2150mm
Largeur : 800mm x Hauteur : 2150 mm
Largeur : 1500mm x Hauteur : 1050 mm
Largeur : 800mm x Hauteur : 1650mm

Merci pour votre aide.

Sandrine R.
Sandrine R.

Sandrine R.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sandrine,
    il faudra contacter un installateur Somfy, voir ce lien.

    https://www.somfy.fr/support/depannage-a-domicile

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonne réponse Sylvain ! :)

    Sandrine R.
    Sandrine R.

    Sandrine R.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse rapide. Mais nous souhaitions réaliser le changement du moteur nous même dans faire appel à un installateur.
    C'est pourquoi je recherche la référence des moteurs en fonction de chacun de mes volets afin de pouvoir les commander et ensuite les changer nous même.

    Merci par avance pour votre aide.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vous faites vous même, vous devez faire votre étude, choisir les produits et les installer... Vous même.

    Sandrine R.
    Sandrine R.

    Sandrine R.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    Je pensais que ce forum était animé par des bricoleurs et non par des professionnels.
    Je vais donc chercher mes références par un autre moyen.

    Merci pour vos conseils.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a aussi des bricoleurs sur ce forum et s'ils ne se bousculent pas pour vous répondre c'est sans doute que votre "étude" demande du temps et que vous n'avez pas fourni assez d'informations sur l'intégration de vos moteurs.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sandrine,

    Je vous informe que dans le cas d'un remplacement de moteur l'idéal serait d'avoir les références et les modèles exactes de vos anciens moteurs, ce qui vous permettra de conserver vos tubes d'enroulement, vos couronnes et vos roues d'entraînement.

    Pour ce faire, il sera obligatoire de démonter les anciens moteurs, vous trouverez le modèle sur l'étiquette de ces derniers.

    Bonne journée,

    Haut de page