Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Siminor PRO 500 ?

Bonjour,

Mon portail de garage est équipé d'un SIMINOR PRO 500 depuis plusieurs années. Par temps froid, il ne lève plus le portail et ne le ferme pas, non plus. Il s'arrête très souvent en cours de manœuvre.
Le phénomène s'accentue avec les années.
Au dessus de 5°C, il fonctionne à peu près normalement. En dessous, plus c'est froid, moins il fonctionne ...
J'ajoute que mon portail fait 4.40 ml de large sur 2.50 de haut.
J'ai essayé de modifier les réglages et de retendre les ressorts : sans succès notable.

Merci de votre aide.
Cdlt

Michel P.
Michel P.

Michel P.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Michel,
    Pourriez vous m'indiquer l'état des voyants au moment de la panne.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Michel P.
    Michel P.

    Michel P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir et merci pour votre rapide réaction.

    Je ne me suis jamais préoccupé des voyants au moment des pannes. Quand ça bloque, j’agis sur la commande aussi souvent qu’il le faut pour que le portail s’ouvre ou se ferme. Avant qu’il reparte dans l’autre sens. Ou bien, je l’aide à la main.

    Cdlt

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,
    Cependant il serait bien de connaitre l'état des voyants pour 'aide au diagnostique. voir FJ

    Michel P.
    Michel P.

    Michel P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai fait un nouveau réglage des ressorts et des forces de tirage
    Cela semble être bon pour le moment mais c'est peut être aussi lié à la météo plus douce
    Encore merci

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai le même problème chaque année que je résous avec du lubrifiant en bombe sur la visse sans fin, et hop c'est reparti

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique