Cette question a été résolue

Siminor PRO 500 ?

Bonjour,

Mon portail de garage est équipé d'un SIMINOR PRO 500 depuis plusieurs années. Par temps froid, il ne lève plus le portail et ne le ferme pas, non plus. Il s'arrête très souvent en cours de manœuvre.
Le phénomène s'accentue avec les années.
Au dessus de 5°C, il fonctionne à peu près normalement. En dessous, plus c'est froid, moins il fonctionne ...
J'ajoute que mon portail fait 4.40 ml de large sur 2.50 de haut.
J'ai essayé de modifier les réglages et de retendre les ressorts : sans succès notable.

Merci de votre aide.
Cdlt

Michel P.

    Les autres réponses

    Michel P.

    Bonsoir et merci pour votre rapide réaction.

    Je ne me suis jamais préoccupé des voyants au moment des pannes. Quand ça bloque, j’agis sur la commande aussi souvent qu’il le faut pour que le portail s’ouvre ou se ferme. Avant qu’il reparte dans l’autre sens. Ou bien, je l’aide à la main.

    Cdlt

    Michel P.

    J'ai fait un nouveau réglage des ressorts et des forces de tirage
    Cela semble être bon pour le moment mais c'est peut être aussi lié à la météo plus douce
    Encore merci

    Philippe

    J'ai le même problème chaque année que je résous avec du lubrifiant en bombe sur la visse sans fin, et hop c'est reparti