Porte de garage enrouleur qui disjoncte dès la descente ?

Dès la descente la porte disjonte

Frederic N.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Un disjoncteur est fait pour couper un circuit en cas de court-circuit ou de surintensité.
    Est-ce le disjoncteur (calibre et courbe ?) au tableau électrique qui tombe ou le différentiel ?

    Frederic N.

    Cela fait disjoncter la partie garage en monter sa marche nikel dès la descente sa disjonte

    Robert P.

    Qu'Est-ce que vous appelez "partie garage" ?
    Quelle est le calibre de votre disjoncteur ?
    Vérifiez qu'il n'y à pas de "dur mécanique" (suintensité) en descente.

    Frederic N.

    Le disjoncteur général du garage prise éclairage etc il n'y a pas de point dur même le rideau a moitié le cas ce produit

    Robert P.

    Vous ne répondez pas à mes questions :
    Est-ce le différentiel ou le disjoncteur qui saute ?
    Quel est le calibre du disjoncteur ?
    Je n'ose pas vous demander s'il est en courbe C ou courbe D...
    Et en principe on ne mélange pas éclairage, automatisme et prises de courant sur un même départ...
    Ca laisse présager des problèmes électriques et pas forcément de porte...

    Frederic N.

    C'est le différentiel qui saute mais pourquoi quand descente la porte est neuve j'ai eu le courant vendredi

    Robert P.

    Si c'est le différentiel qui saute = défaut d'isolement.
    Vérifiez qu'aucun fil électrique ne touche une masse métallique (terre)

    Frederic N.

    Ok je vérifie je vous tiens au courant

    Stephane M.

    Bonjour , j ai le même problème. La descente fait sauter le différentiel 30mA. Cela fait dix ans que cela fonctionnait bien.
    Quel serait le problème ?

    Bonjour Stéphane,

    Il semblerait qu'il y ait un court circuit.
    Avez vous testé de le brancher sur une autre alimentation afin de voir si le problème vient du moteur ou de l'arrivée électrique ?