Volet verouillé mode manu ?

Bonjour, j'ai 10 volets IO, un seul ne repond plus aux commandes normalement. Avec la box elle indique''votre volet est verouillé en mode manu''
Or sur mes commandes smove io il n'y a pas de mode manu..
Cependant en appuyant sur prog de la commande il fait son va et vient.
Et avec la box il est possible decfaire monter et descendre le volet mais en indiquant''ok mode manu''
J'ai telephoner a la hotline pour plusieurs minutes, ca coute chere, et pas de reponses, on devait me rappeler j'attend toujours..
Help.

Dom S.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Ce message vous dérange ?

    Dom S.

    Non, ce qui dérange c'est de ne pas pouvoir utiliser la commande smove, et en mode tahoma d'attendre la fin de la fermeture de touts les volets programmés pour repondre a cette question et ensuite permettre la fermeture ou l'ouverture de ce volet.

    Robert P.

    Il faut peut-être faire un reset de ce moteur pour y ré-asssocier la Smoove, puis la Tahoma

    Salut Dom,
    Il y a des chances qu'une Situo A/M io ait été programmée sur ce moteur et qu'elle ait été en position M (manuelle) la dernière fois qu'elle a été utilisée. Si vous ne pouvez pas mettre la main dessus, il faudra probablement faire une remise à zéro sur ce moteur.
    Ca peut aussi valoir le coup de se rapprocher de l'installateur, il a peut être encore la commande en question.

    Dom S.

    Merci d'avoir pris de votre temps pour m'aider.
    Alors non, aucune commande avec position manu n'a été utilisée.
    Pour ce qui est de faire un Reset ca m'ennuye un peu, car couper l'alimentation de ce volet couperai aussi l'electricité sur d'autres volets, j'ai donc peur de foutre le bordel sur ceux qui fonctionnent correctement... Sinon pour acceder a celui ci uniquement, il me faut ouvrir le caisson....

    Robert P.

    Il n'y a pas d'alternative pour régler le problème que de faire un reset avec la procédure 2/8/2 sur le volet concerné.

    Dom S.

    Bien, merci Robert, je vais donc reinitialiser ce volet.
    Reponse dans quelques jours...

    Dom S.

    Bonjour, j'ai refait une reinitialisation d'usine.
    Avec les coupures 2 sec+8sec alimenté+2 sec coupés, le volet fait un va et vient, comme c'est marqué dans la notice.
    Pourtant rien ne change.
    En appuyant sur prog de la commande le volet fait un aller retour, mais ensuite il n'est pas possible de faire monter ou descendre le volet...
    Je n'arrive qu'a le commander avec la la box, et en repondant OK ( au message votre equipement est verouillé en manu...)
    Bref la j'ai pas de solution...

    Robert P.

    Moi non plus.

    Dom S.

    Ouf... Et oups...j'ai refait l'initialisation, mais cette fois si complete..
    Et ca marche..
    Merci .

    Robert P.

    A la bonne heure !
    C'est souvent une erreur de manip...