Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet verouillé mode manu ?

Bonjour, j'ai 10 volets IO, un seul ne repond plus aux commandes normalement. Avec la box elle indique''votre volet est verouillé en mode manu''
Or sur mes commandes smove io il n'y a pas de mode manu..
Cependant en appuyant sur prog de la commande il fait son va et vient.
Et avec la box il est possible decfaire monter et descendre le volet mais en indiquant''ok mode manu''
J'ai telephoner a la hotline pour plusieurs minutes, ca coute chere, et pas de reponses, on devait me rappeler j'attend toujours..
Help.

Dom S.
Dom S.

Dom S.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce message vous dérange ?

    Dom S.
    Dom S.

    Dom S.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Non, ce qui dérange c'est de ne pas pouvoir utiliser la commande smove, et en mode tahoma d'attendre la fin de la fermeture de touts les volets programmés pour repondre a cette question et ensuite permettre la fermeture ou l'ouverture de ce volet.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut peut-être faire un reset de ce moteur pour y ré-asssocier la Smoove, puis la Tahoma

    Salut Dom,
    Il y a des chances qu'une Situo A/M io ait été programmée sur ce moteur et qu'elle ait été en position M (manuelle) la dernière fois qu'elle a été utilisée. Si vous ne pouvez pas mettre la main dessus, il faudra probablement faire une remise à zéro sur ce moteur.
    Ca peut aussi valoir le coup de se rapprocher de l'installateur, il a peut être encore la commande en question.

    Dom S.
    Dom S.

    Dom S.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Merci d'avoir pris de votre temps pour m'aider.
    Alors non, aucune commande avec position manu n'a été utilisée.
    Pour ce qui est de faire un Reset ca m'ennuye un peu, car couper l'alimentation de ce volet couperai aussi l'electricité sur d'autres volets, j'ai donc peur de foutre le bordel sur ceux qui fonctionnent correctement... Sinon pour acceder a celui ci uniquement, il me faut ouvrir le caisson....

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a pas d'alternative pour régler le problème que de faire un reset avec la procédure 2/8/2 sur le volet concerné.

    Dom S.
    Dom S.

    Dom S.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bien, merci Robert, je vais donc reinitialiser ce volet.
    Reponse dans quelques jours...

    Dom S.
    Dom S.

    Dom S.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour, j'ai refait une reinitialisation d'usine.
    Avec les coupures 2 sec+8sec alimenté+2 sec coupés, le volet fait un va et vient, comme c'est marqué dans la notice.
    Pourtant rien ne change.
    En appuyant sur prog de la commande le volet fait un aller retour, mais ensuite il n'est pas possible de faire monter ou descendre le volet...
    Je n'arrive qu'a le commander avec la la box, et en repondant OK ( au message votre equipement est verouillé en manu...)
    Bref la j'ai pas de solution...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Moi non plus.

    Dom S.
    Dom S.

    Dom S.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Ouf... Et oups...j'ai refait l'initialisation, mais cette fois si complete..
    Et ca marche..
    Merci .

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A la bonne heure !
    C'est souvent une erreur de manip...

    Haut de page