Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Conseil sur implantation détecteur extérieur

Bonjour,
je souhaite mettre un détecteur extérieur mais je ne sais pas exactement où l'implanter afin d'avoir une protection optimal sur l'arrière de ma maison. en sachant que je ne peux pas le mettre dans mon jardin à cause de petits arbustes, je ne peux le poser je pense que sur ma maison. Que me conseilleriez vous ? en sachant que je souhaite éviter d'acheter un second détecteur (c'est pas donné quand même).
merci

Fabien
Fabien

Fabien

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Un détecteur volumétrique détecte mieux en étant positionné perpendiculairement à la zone à protéger.
    Dans votre cas la couverture totale de vos fenêtre serait obtenue avec 1 seul détecteur en le positionnant en bas à gauche de votre dessin (soit dans la haie...) si seulement son angle d'ouverture était de 90°.
    Malheureusement son angle n'est que de 50° il vous faudra donc installer 2 détecteurs ou accepter de ne pas TOUT protéger (c'est Fort Alamo chez vous ?)

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Ce n'est pas fort Alamo mais je ne peux pas le mettre dans le jardin en visant la maison car j'ai plein d'obstacles en le plaçant a 1,20m. Je crois que je suis obligé d'en acheter 2, de les placer sur le mur de ma maison et de prendre 2 fenêtres à chaque fois.

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    L'arrière de ma maison est trop tranquille pour un cambrioleur. Je n'ai personne derriere mon terrain. Le but est donc de dissuader et d'empêcher la détérioration de mes fenêtres.

    Avec l'alarme il y a des autocollants dissuasifs à placer sur les vitres.
    Vous pourriez installer de l'éclairage automatique extérieur et vous limiter à la protection intérieure

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Effectivement j'y ai pensé mais je souhaite avoir aussi la fermeture des volets, ça dissuade pas mal je trouve. Vous avez une idée pour les volets ?

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Je ne l'ai pas encore acheté, j'hésite justement

    N'hésitez plus : Ne l'achetez pas il est trop cher.
    Une bonne alarme n'est pas une alarme de paranoïaque avec des détecteurs partout, mais avec les bons détecteurs placés aux bons endroits.

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Effectivement. Je l'ai toutefois trouvé a 230€ mais c'est quand même cher. Dommage qu'on ne puisse pas adapter qq chose

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Vous avez sans doute raison

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut,

    l'avantage avec un DM exterieur est qu'il ya aura détection AVANT effraction d'où son immense utilité.

    entre un détecteur aux alentours de 200€ et une baie vitrée a remplacer, il me semble que le calcul est vite fait.

    Haut de page