Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connection du transmetteur GSM ?

Bonjour,
je viens d'acquérir une alarme protexiom GSM.
J'y ai introduit une carte SIM pour la transmission par sms. Est il indispensable de conencter ce transmetteur à une box adsl ? Si ce n'est pas nécessaire, pouvez vous m'expliquer le branchement ? J'ai de la difficulté à saisir ... Dans la notice, ils me disent de le brancher sur une box adsl .. Merci d'avance pour votre réponse.

perrine B.
perrine B.

perrine B.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    le but d’être GSM c'est ne pas avoir besoin de la ligne téléphonique (RTC) pour les alertes, par contre vous devez connecter votre centrale d'alarme via un réseau informatique pour la paramétrer.

    perrine B.
    perrine B.

    perrine B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    D'accord merci pour votre réponse.
    Une fois le paramétrage fait, le transmetteur est juste relié sur secteur de ce fait ?
    Je pose cette question c'est parce que je souhaite mettre le transmetteur dans une pièce où il ne sera pas visible ^^ Si j'ai une simple prise, cela suffira dans ce cas ? Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    L'avantage du transmetteur GSM est de transmettre sans fil, il faut quand même le secteur pour qu'il fonctionne.
    Donc en effet vous n'aurez besoin de connecter votre centrale que pour la paramétrer.

    perrine B.
    perrine B.

    perrine B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci beaucoup pour vos réponses ^^ c'est plus clair dans mon esprit :)

    Haut de page