Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme de telecommande Centralis RTS

Suite a plusieurs ouvetertures / fermturetures d un volet roulant non commandé. la pile de la centralis RTS 3 bouton commandant le volet a ete changee. Ca a bien fonctione pendant quelques temps mais apres 2 a 3 semaines la telecomande centralis ne fonctionne plus. Apres un nouveau changmenet de pile. Il clignote pendand 10 a 12 sec apres le changmenent de pile et apres le premier appui sur le bouton montee. Le volet reponds toujours normalement avec la telis 4 rts qui commande plusieurs volets en meme temps.

UN problem similar et arriver avec un second volet / telecommande parfois donne des problemes similaires apres une montee ou descente non commandee du volet. et marche correctement a d autre moment

Avez vous des explications ou des conseils a donner

Merci

Laurent

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
2
1044 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Pouvez-vous faire un effort de formulation et d'explication de votre problème ?
    Personnellement je ne comprends rien et je n'ai pas envie de faire l'effort

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1044 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici queslques clarifications:

    Le premier problème a été de voir un volet roulant remonter sans être commandé.
    Ce volet est commandable soit par sa Cetrallis RTS soit en groupe par une Tellis 4 ou l automatisme SOMFY1 de l ecran LCD d'alarme.

    Etant donné que seul ce volet etait affecté, nous avons pensé a un probleme de pile de la telecommande Centrallis et avons donc remplacé la pile par une nouvelle CR-2430.

    Tout a bien fonctioné pendant quelques jours puis le volet s'est remis a remonté apres quelques heures sans etre commandé. Le seul moyen d arreter ceci est de retirer la pile de la Centrallis et de commander le volet en groupe par la Tellis ou l ecran d'alarme.

    Lorsque je remets la pile, la centrallis clignote pendant environ 10s et volet remonte de suite s il est (partiellement) descendu puis plus rien.

    Un probleme similaire est aussi apparu sur un autre volet ou nous avons aussi changé la pile pour la même raison.

    Que suggerez vous?

    Merci

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Apparemment le problème vient donc des Centralis, vous pourriez essayer d'inverser un centralis qui fonctionne bien avec un qui déclenche pour vérifier que le problème c'est déplacé et valider la défaillance des centralis.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1044 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et mer ci de repondre si rapidement

    Pour l inversion des Centrallis, si je comprends bien, cela voudrait dire de reprogrammer les deux volets correspondant avec les centrallis inverses. Est bien cela?

    Le fait que les volets repondent toujours aux commandes groupees cela ne veut il pas dire que le probleme vient de la Centrallis?

    Le fait que je vois ceci apparaitre sur deux jeux (volet/centrallis). Y a t il un autre probleme ou une erreure lors du changement de pile?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Vous avez bien compris,
    Effectivement les centralis ont l'air d'être en cause.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1044 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Au cas ou ce serait les centrallis, est ce qu il y a un moyen de corriger le probleme sans avoir a les remplacer?

    L investion n'ai pas facile car tous les volets sont connectes a une boite de derivation dans les combles. Et pour l inversion ceci necessite le debranchement des autres volets je pense?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Si le produit est en panne, quelle autre solution voulez-vous que de la remplacer ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique