Dexxo 800 fin de course

Bonjour,
J'ai recemment monté une motorisation dexxo 800. Lorsque je veux régler la fin de course en ouverture, le moteur force de plus en plus jusqu'à ce que la courroie se plie, sorte du rail et claque.
Ma porte n'a pas de point bloquant et j'avais reussi à tout programmer lors d'un précédent essai.
Merci
Florian

Florian L.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonsoir Florian,

    les produits appartenant à la gamme professionnelle sont gérés directement par le professionnel.

    Bonne soirée

    Snow Patrol

    Salut Florian,
    Et si vous lancez l'apprentissage à vide, ça donne quoi à l'ouverture ?
    Si ça fonctionne bien à l'ouverture, éviter de laisser le moteur repartir en fermeture jusqu'à la fin de course basse.
    Pour rappel, l'apprentissage doit être lancé en position de porte fermée.

    Florian L.

    Salut snow patrol, quand je fais le test à vide j'ai quand même le claquement. Est-ce que cela peut provenir de la courroie? Ou du chariot de guidage?

    Snow Patrol

    S'il y a un claquement de la courroie à vide, c'est qu'elle bloque sur quelque chose et il faut trouver quoi. Il n'y a pas de raison que cela vienne de la courroie elle même. C'est probablement un élément qui n'est pas monté correctement.

    Florian L.

    Bonjour, nous avons réglé le problème mais la porte fonctionne à l'envers! C'est une porte coulissante, le moteur se trouve du côté de la position fermée. Cad que j'ai réglé mes fins de course non pas de fermé vers ouvert mais d'ouvert vers fermé. Est-ce un montage ok? Du coup, lors de la detection d'obstacle, la porte force vers la fermeture à la place de s'ouvrir.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Florian,

    Je vous informe que si vous avez placé votre moteur du coté de la porte fermée, il est normal que ce dernier fonctionne à l'envers. Il va falloir que vous inversiez son sens de fonctionnement en suivant la procédure ci-dessous :

    • Faites une impulsion sur la touche SET, l'afficheur indique P0
    • À l'aide des flèches de navigation allez sur le paramètre P9 et faites OK
    • 0 devrait alors être affiché
    • Passez alors le paramètre à 1 via la touche "+" et faites OK
    • Faites ensuite une impulsion brève sur le bouton SET pour sortir du MENU de paramétrage
    • Il faudra de nouveau effectuer un nouvel auto-apprentissage en faisant un appui maintenu de 2s sur le bouton SET, jusqu'à l'allumage de la lampe et l'affichage de S2
    • Appuyez ensuite sur OK pour lancer la procédure d'apprentissage, la porte effectue un cycle complet d'ouverture et fermeture