Compatibilité Velux KLR 200 et télécommande Situo Mobile IO

Bonjour,
J'ai 4 volets roulants : Deux técommandés via 2 Telis 1 IO Pure et les deux autres via 2 Situo mobile IO. Grâce à ce forum j'ai réussi à paramétrer ma télécommande Velux KLR 200 pour qu'elle gère les 2 volets roulants gérés initialement par Telis 1 Io pure, mais impossible d'appairer la télécommande KLR 200 sur les volets gérés par Situo Mobile IO (pas de bouton key). Quelqu'un sait comment faire ?
Merci d'avance pour votre contribution.

Jn R.

    Réponses

    Jn R.

    Bonjour et merci pour votre réponse,

    Je n'ai pas appliqué la procédure décrite dans cette notice car dans mon cas, la commande tactile KLR 200 doit RECEVOIR une copie d'une commande Situo Mobile qui n'a pas de touche Key.

    Cordialement,

    Jn R.

    Impossible. La télis 1 Io Pure est mono-canal (à la différence de la Télis composio qui est multi-canaux)

    Jn R.

    Bonjour, me voici en possession d'une telis composio io.
    Pouvez vous me dire comment faire pour transférer la clé de la situo io mobile (qui n'a pas de bouton key) vers la telis composio io ? (lorsque j'appuie sur les boutons prog des deux telecommandes, j'obtiens un "echec procédure")

    Merci d'avance,

    Jn R

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jn,

    Je vous informe que la télécommande SITUO IO est une télécommande 1 Way (sans retour d'information), par conséquent elle ne possède pas de clef de sécurité IO. Il vous ne sera pas possible de transmettre la clé du moteur piloté par la télécommande SITUO IO à une télécommande Telis COMPOSIO IO.

    Afin de récupérer ce volet roulant sur la télécommande Telis COMPOSIO IO, pourriez-vous m'indiquer si ce dernier est piloté par d'autres commandes IO (KLR, Tahoma, ...) ?

    Bonne journée,

    Jn R.

    Bonjour Thomas et merci pour votre réponse.

    Seule, la télécommande individuelle Situo Mobile IO pilote ce volet. Pas d'autres commandes.

    Voyez-vous une solution pour que j'appaire ce volet sur KLR ou Telis composio ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jn,

    La procédure à effectuer est la suivante :

    - Faite une double coupure d’alimentation sur ce volet roulant (sachant que vos motorisations sont IO vous pouvez la faire sur le disjoncteur générale), couper le courant 2s, le remettre 8s, le recoupez 2s et le remettre

    - Faites ensuite une impulsion brève (<0.5s) simultanée sur les boutons montée et descente de votre télécommande Telis COMPOSIO IO, cette dernière va scanner tous les moteurs qui auront subit la double coupure

    - Identifier le volet roulant à mémoriser en les faisant défiler à l'aide des flèches de navigations (voir ci-dessous), à chaque passage sur un volet roulant ce dernier effectue un va-et-vient :

    - Une fois le moteur identifié, sélectionnez le avec "OK" et faites une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la Telis COMPOSIO IO pour le mémoriser

    - Quittez l'auto-scan externe en faisant un appui maintenu de 7s seconde sur le bouton "My" de la Telis Composio IO

    Bonne journée,

    Jn R.

    Parfait. Merci pour votre précieuse aide.
    Tout est rentré dans l'ordre :-))

    vincent A.

    Bonjour,
    J'ai le même souci que vous et je vais donc tester la procédure. Par contre mes télécommandes situo seront elles encore synchronisé avec mes volets?

    Cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    Si vous suivez bien cette manipulation, vos commandes individuelles resteront fonctionnelles.

    Bonne journée.

    vincent A.

    Merci pour votre réponse :)