Comment reprogrammer une télécommande suite changement de pile ?

Bonjour.
J ai une des BSO commandés par une télécommande Telis MOD/VAR T1 RTS PURE. Depuis le changement de pile, celle ci ne commande plus le volet. La LED 'rouge de la télécommande s'allume correctement. J ai fait la procédure de remise à zéro : débranchement 2s / branchement 5s / débranchement 2s puis branchement. Le volet est descendu comme prévu pendant 5s. J ai appuyé sur la touche progr ( appuis court puis deuxième essai à 7s) à l arrière de la télécommande (la même) mais cela n a pas fonctionné. Pourriez vous me dire comment procéder ? Que puis je faire ?
Merci par avance de votre aide.
Cordialement
Rodolphe

Rodolphe G.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous avez tout déprogrammé... Faite une RAZ du moteur et recommencer l'association avec la télécommande.

    Rodolphe G.

    Bonjour.
    Merci bcp pour cette réponse rapide.
    Je pensais avoir déjà fait une remise à zéro et la reprogrammation de la télécommande n a rien donné.
    Pourriez vous me donner la marché à suivre ?
    Merci par avance.

    Bonjour Rodolphe,

    Je vous informe qu'il existe plusieurs procédures différentes de remise à zéro d'une motorisation pour BSO. Afin que je vous indique la bonne procédure à suivre, je vais avoir besoin du modèle du moteur qui équipe votre BSO, ainsi que du modèle du Récepteur radio.

    Bonne journée,

    Rodolphe G.

    Bonjour.
    Veuillez trouver ci-dessous les numéros demandés :

    • ref moteur : J406WT
    • ref récepteur radio : soliris mod var slim receiver rts plug ref 1810802 B00 / 2811

    Merci par avance de votre retour.

    Cordialement.

    R. Goupil

    Camille B.

    bonjour.

    J'ai le même problème.
    même référence de télécommande et de récepteur. Je n'ai pas la référence moteur.

    En plus j'ai une commande centralisée Chronis RTS

    Bonjour Rodolphe et Camille,

    Pourriez-vous m'indiquer si vous possédez ou non une autre télécommande Telis MOD/VAR RTS, même si elle pilote une autre motorisation ?

    Bonne journée,

    Camille B.

    J'ai 8 télécommandes qui commandent chaque une un BSO dont 4 qui ne fonctionnent plus. Elles perdent le contact avec les BSO une à une et le changement de pile ne change rien.

    Rodolphe G.

    Bonjour Thomas,

    Oui nous avons 5 autres télécommandes identiques. Chacune commandant un bso.
    Merci de votre aide.
    Cordialement

    Bonjour Camille et Rodolphe,

    Camille, concernant votre problème nous allons nommer vos BSO qui ne fonctionnent plus avec leur point de commande respectif, le BSO 1 piloté par la télécommande 1, le BSO 2 piloté par la télécommande 2, ainsi de suite.

    Vous allez essayer la procédure de remplacement de la télécommande décrite ci-dessous du BSO 1 avec la télécommande 2, est-ce que la télécommande pilote bien le BSO 2 ? Si oui, faites en de même avec la télécommande 1 et le BSO 2, puis pareil entre les BSO 3 et 4.

    Rodolphe concernant votre problème, je vais vous demander d'effectuer sur le BSO qui n'est plus piloté par sa télécommande, la procédure décrite ci-dessous avec la télécommande d'un autre BSO en ayant préalablement débranché son alimentation électrique

    Vous pourrez ensuite reprogrammer ce BSO avec sa propre télécommande, en suivant la procédure ci-dessous :

    - Faites un appui simultané sur les boutons montées et descente, le store fait un va-et-vient

    - Faites ensuite une impulsion brève sur le bouton PROG au dos, le store effectue un nouveau va-et-vient

    Bonne journée,

    Rodolphe G.

    Bonjour Thomas,

    J ai enfin pu reprogrammer le bso avec la bonne télécommande. Merci beaucoup.
    Par contre maintenant le bso ne remonte pas jusque en haut.
    Je pense qu il y a des réglages à faire mais la aussi j ai besoin de votre aide et d une procédure.

    Merci beaucoup par avance.

    Cordialement,