Problème application alarme somfy sur iphone 4 ?

Bonjour , voici l'écran obtenu en ouvrant mon application alarme somfy
Pas d'exploitation possible de mon alarme ?
Merci de votre aide.

david F.

    Réponses

    david F.

    Bonjour Robert
    Et bien le problème est que la capture d'écran que j'ai mise en ligne est tout ce que j'ai en ouvrant l'appli . Je pensais que cette application permettait d'activer désactiver l'alarme complètement ou par zone . Là je n'ai pas la main sur l'alarme ...

    olivier

    Bonsoir,

    J'ai exactement le même problème depuis plusieurs jours et ce sur mes iPhone 4 et 5 et sur mon Samsung Galaxy.

    Impossible de reavoir l'interface de pilotage et ce même en wifi (domicile et extérieur).
    Toujours dans l'attente de une solution ou explication!!!

    Bonjour Olivier et David,

    Je vous informe que pour tous les deux la source du problème que vous rencontrez, provient de l'ouverture des ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans les réglage de votrre box ADSL.

    Je vous rappel que l'application alarme pour smartphone a obligatoirement besoin que les ports 80 et 443 soit ouvert pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur.

    Bonne journée,

    Frederic G.

    Non thomas, tout est configuré correctement, les ports st bien ouverts et j ai, maintenant, le même pbl, impossible de revenir sur la console de départ où on peut arrêter l alarme, monter ou descendre les volets alors que tout a fonctionné correctement pdt plusieurs mois. Tout fonctionnait, j ai eu un declenchement d alarme ce matin et depuuis : affichage des photos, archivage des photos (fausse alerte) et impossible de faire autre chose j ai le même écran que david qui s affiche.

    Merci de votre aide

    Frederic G.

    Pardon j ai oublié le bonsoir...

    Bonjour Frédéric,

    Concernant le problème d'Olivier et David, je vous confirme que l'ouverture des ports 80 et 443 n'est pas fonctionnelle.

    Toutefois, pour ce qui est de votre problème, je manque d'informations pour diagnostiquer l'origine de la panne. Pourriez-vous me donner le numéro d'identification à 6 chiffres de votre Centrale/Transmetteur que vous trouverez dans la liste des éléments de l'interface PC en compte installateur ou dans le Menu 5 du Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    Frederic G.

    Bonjour Thomas

    voici e n° de ma centrale 517399.
    J'ai une nouvelle question : lorsque je tape l'adresse du type mamaison.aloarmesomfy.net, j'arrive systematiquement sur la page d'accueil de ma box, si je suis en wifi à mon domicile, de l'exterieur jene parviens pas à me connecter, Est ce normal. D'autre part une precision supplementaire, il s'agit de la box bouygue qui a besoin d'un switch, il y en a un.

    Merci de votre aide

    olivier

    Bonjour Thomas,

    Voici le numéro de ma centrale: 522017.

    Ma box a bien les ports ouverts. J'ai également un autre problème, j'ai voulu me connecter avec mes deux autres tel (iphone 4 et 5) via l'application et j'ai un message d'erreur me disant que le nombre Max de smartphone est atteint. Quelle solution?

    Pour Frédéric, de chez toi en wifi il faut que tu tapes dans on URL: alarmesomfy.net

    olivier

    Ré bonjour Thomas,

    Un nouveau problème, ma centrale se déconnecte de ma box, il faut que je reboot cette dernière pour retrouver la connexion pendant quelques minutes, puis déconnexion à nouveau. J'ai vérifié sur l'interface de ma box et effectivement la centrale ne paraît pas puis réapparaît une fois celle-ci rebootée.

    Là ça commence à faire beaucoup !!!

    Olivier

    Bonjour Frédéric et Olivier,

    Frédéric concernant votre problème, je vous informe qu'il semblerait que le défaut provienne de l'ouverture du port 80 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans les réglages de votre box ADSL qui ne semble pas fonctionnel. Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de cette ouverture de port ?

    Olivier, je vous informe que votre système d'alarme communique parfaitement avec nos serveurs et que les paramétrages semblent bons. Toutefois, je vous rappel qu'il est possible d'utiliser que 4 smartphones différents par système d'alarme. Vous pouvez cependant, supprimer la liste des smartphone déjà mémoriser avec votre système d'alarme en cliquant sur le bouton "Effacement des smartphones" dans le menu "Réglages de l'interface" de l'interface PC en compte installateur.

    Bonne journée,

    Frederic G.

    Bonjour

    Après avoir cherché ce week end je rejoins votre pensée à savoir pbl qui viendrait de la box. Plusieurs ports étaient ouverts dont ceux de l'alarme (j'avais d'ailleurs à l'époque sur les conseils d'une technicienne somfy ouvert le port 8080 et tout paramétré en conséquence car le port 80 était déjà utilisé)et là tout avait disparu, j'ai reconfiguré le tout, avec ouverture des ports et rien ne marchait ce week end en revanche ca marchait mardi mercredi et plus aujourd'hui. Je pense effectivement que le soucis vient de la box sans en être absolument certain. Je rentre à mon domicile ce week end fait les captures d'écran correspondants et vous les envoie. a ce sujet la connexion à distance avec ma box, pourtant activée, ne fonctionne pas.
    merci de vos réponses, et merci à olivier pour la petite astuce

    FG

    Frederic G.

    Bonjour

    Ci-joint l'imprimecran ddé. L'adresse ip se termine par 222 (je crois qu'on ne la voit pas sur l'impr ecran). Je suis de + en + convaincu qu'il s'agit d'un pbl avec la box. J'avais activé l'accès à distance, je verifie ce week end et c'est desactivé, c'est la 2è fois qu'elle me fait ça.
    Merci
    Cordialement

    FG

    Bonjour Frédéric,

    Je vous rejoins dans le diagnostique de votre box ADSL, en effet aujourd'hui c'est le port 443 qui n'est plus fonctionnel alors que le port 8080 est lui bien opérationnel.

    Bonne journée,

    olivier

    Bonjour Thomas,

    merci pour votre réponse. Toutefois, je n'arrive toujours pas à me connecter via mon interface PC à ma centrale afin de supprimer les smartphone.
    Voici ce que m'indique la page:

    Échec de la connexion sécurisée

    Une erreur est survenue pendant une connexion à xxxxxxxx.alarmesomfy.net. Impossible de communiquer en mode sécurisé avec le pair : aucun algorithme de chiffrement en commun. (Code d'erreur : ssl_error_no_cypher_overlap)

    La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l'authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
    Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.

    J'ai essayé à plusieurs reprise mais toujours la même chose.

    Merci de me venir en aide.

    Olivier

    Bonjour Olivier,

    Concernant votre problème, je vous informe que la dernière version de Mozilla 34.0.5 ne permet plus la connexion au système d'alarme en HTTPS. Récemment une faille a été découverte sur le protocole SSL3 utilisé par la carte IP de votre système d'alarme. Par conséquent, suite à cette découverte, Firefox désactive par défaut ce protocole ce qui entraîne le blocage de l'accès en HTTPS.

    Vous trouverez ci-dessous la procédure pour activer ce protocole :

    - Après avoir ouvert votre navigateur, tapez about:config dans votre barre d’adresse,

    - Après avoir cliqué sur “je ferai attention, promis”, vous arrivez dans la configuration de votre navigateur.

    - Vous pouvez alors rechercher security.tls.version.min dans la barre de recherche, le but ici est de modifier la valeur minimum pour la version de TLS,

    - Il suffit donc de mettre security.tls.version.min à 0 pour dire à Firefox d’utiliser de nouveau le SSLv3 et plus le TLSv1.0 au minimum.

    - Il faut redémarrer son navigateur pour prendre en compte cette modification.

    Voici un lien complémentaire avec plus d'explication.

    Article LeMonde SSL3

    Bonne journée,

    olivier

    Bonjour Thomas,

    manip effectuée avec succès, merci. J'ai enfin pu supprimer mes anciens smartphones.

    Merci encore,

    Olivier

    olivier

    Thomas bonsoir,

    Ayant un second système d'alarme protectiom tab dans ma résidence secondaire, je rencontre exactement les mêmes problemes que sur celle de mon habitation principale:

    -impossible de me connecter via l'application quelque soit le mode de connexion ainsi que via alarmesomfy.net. Je rentre, dans l'appli ou sur le web, sur l'interface image, archive, live tout comme David F.

    Le numéro de mon alarme est 522032.

    Dans l'attente de votre aide,

    Olivier

    Bonjour Olivier,

    Concernant le problème que vous rencontrez avec votre deuxième installation, il semblerait que cela soit un problème de configuration du système d'alarme. Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    olivier

    Bonjour Thomas,

    je ne peux accéder à la centrale par aucuns moyens qu'ils soient web ou appli. Voici en pj la capture d'écran lorsque je me connecte via le web en mode installateur et ce après avoir réactivé le protocole comme explicité précédemment (je suis sur un autre ordi). Lorsque je clic sur "accès à ma centrale" j'obtiens le même message que l'autre jour sur mon alarme principale, soit:

    "Le délai d'attente est dépassé

    Le serveur à l'adresse xxxxxxx.alarmesomfy.net met trop de temps à répondre.

    Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
    Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
    Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web."

    Dans l'attente de votre solution,

    Olivier

    Bonjour Olivier,

    Vous me confirmez que même sur le réseau local via l'adresse IP de votre système d'alarme (et non via le nom de sous-domaine) vous n'arrivez pas à atteindre le compte installateur ?

    Bonne journée,

    olivier

    Bonjour Thomas,

    sur le réseau local avec l'adresse IP de la centrale je tombe sur l'interface de ma live box. En paramétrant l'appli, toujours via le réseau local, en y mettant l'adresse ip, je tombe sur la même capture d'écran que celle du début de ce sujet appartenant à David F, soit l'interface "live, image, archive".

    Olivier

    Bonjour Olivier,

    je vous informe qu'il est impossible que vous tombiez sur l'interface de votre Livebox en tapant l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur qui est de la forme 192.168.1.XXX, sachant que pour arriver sur l'interface de la box il faut entrer l'adresse IP suivante 192.168.1.1.

    Sans les copies d'écran des menus préalablement demandés, je ne pourrai malheureusement pas diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez.

    Bonne journée,

    olivier

    Bonjour Thomas,

    voici ce que j'obtiens lorsque je me connecte via la web en local avec l'adresse ip de la centrale:
    J'arrive à rentrée sur la première interface (Screenshot 1) et lorsque je clique sur "accéder à ma centrale" j'obtiens le message de la screenshot 2.

    Dans l'attente d'une solution,

    CDT,

    Olivier

    Bonjour Olivier,

    Comme nous pouvons le voir dans la deuxième copie d'écran, vous utilisez votre nom de sous-domaine pour obtenir cette page, il est de la forme https://xxxxxxxxxxx.alarmesomfy.net. De plus, comme nous pouvons le voir dans la première copie d'écran vous êtes dans l'interface de consultation et de configuration du compte alarme (signifie compte d'accès à distance et non en local).

    Alors que je vous demande d'utiliser l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur qui est de la forme http://192.168.1.XXX. Merci donc, de lancer un navigateur web et d'entrer dans la barre d'adresse de ce dernier l'adresse IP de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    olivier

    Bonjour Thomas,

    voici la capture d’écran de mon essai de connexion via web en local avec l'adresse ip de ma centrale. Le problème vient certainement de votre serveur. Je n'ai aucune possibilité d'accéder à ma centrale.
    J'avais exactement les mêmes problèmes avec mon autre alarme, problèmes aujourd'hui solutionnés.

    Dans l'attente de votre retour,

    Olivier

    Dans l'attente de votre retour,

    Bonjour Olivier,

    Afin de gérer votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail. Pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    olivier

    Bonjour,

    a cet instant (14h00), je n'ai toujours pas reçu votre mail sur ma boite.

    Dans l'attente,

    Olivier

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme vous avoir envoyer le mail ce Vendredi 06 Février à 11h15, je vous le renvoi immédiatement et vous conseille de regarder dans vos spams. Si vous n'avez toujours rien reçu en ce début d'après-midi, merci de me l'indiquer en retour ici, au quel cas j'utiliserai une autre adresse mail.