Cette question a été résolue

déprogramation de mes 6 télécommandes Télis 1 RTS ?

Bonjour, suite à plusieurs coupure( volontaires ) sur la ligne de mes 6 volets roulants, les Télis 1 RTS ne fonctionnaient plus ,
Après rebranchement , seul la commande centralisés1(1centralise RTS) des 6 volets fonctionne., j'ai voulu refaire une programation sur deux Télis 1 à partir de la centralisé; maintentant j'ai 2 commandes centraliséesen plus ? ,donc j'arrète là .
Pour Les 6 volets jai une coupure disjoncteur et fusibles)sinon, si il faut faire une maniipulation par ligne de volet je monterais dans le grenier(si je peux éviter)!!.
Question: est-ce que je peux repartir à Zéro en faisant une reprogramation sur ces 6 volets en mêmes temps (coupure( 2 s,) brancher( 8 S )et brancher <> monter descendre (5S)
Est-ce que tous les volets seront en positions pour ètre en reprogramations individuells ou Non?.
Si une personne compétente peut m'indiquer si mes indiquations sont faisables .
Joyeuses Fètes à toutes et tous .

Michel E.

    Redba C.

    Bonjour à tous

    Michel E. Pouvez me donner plus de détails sur la manière que vous avez utilisé ?

    Actuellement j'ai 2 VR RTS et Je vais installer 4 autres sur un même départ avec boîte de dérivation dans les combles. Alors j'anticipe avant de faire n'importe quoi.

    Merci

    Les autres réponses

    Bonjour
    si vous n'avez qu'une ligne d’alimentation vous reprogrammerez les 6 volets en meme temps, cela ne résoudra pas votre problème.
    Vous allez devoir faire un tour dans les combles et les initialiser, 1 volet a la fois !
    Bonne chance.

    Michel E.

    bonjour, et merci pour la réponse , j'y croyais .. question: si je fait cela j'aurais 6 télécommandes centralisées!!,
    Pouvez -vous me confirmer ce qu suit:couper (2S) brancher (8S) couper( 2s)et rebrancher le volet bouge monter descente.ensuite appuyer sur Prog 7S.
    Re- question: une remise à zéro de chaque télécommande est -elle nécessaire .
    Bonnes fètes de fin d'années .

    Si vous faites le reset avec votre disjoncteurs vous aurez alors 6 télécommandes générales (si vous resynchronisez toutes les telecommandes)

    oui pour la procédure de reset (2s-8s-2s)

    Vos telecommandes n’enregistrent rien, c'est le volet qui mémorise les différentes télécommandes.
    Vous devrez associer vos telecommandes aux volets, 1 seul volet a la fois.

    Michel E.

    Bonjour, et merci pour votre aide ,j'ai reprogramer l'ensemble de mes volets (reset) ainsi que les centralis(rts)avec le reset sur lles boitiers, comme je n'ai pas envie de rem onter dans les combles tous les ans !!tous fonctione

    Bonne Année .

    m.e

    Michel E.

    Bonjour,pour mapart comme au total il yaura 6 volets sur le départ de votre boite vavec un 16A au tableau je ne vois pas de problème , et si vous avez des combles facile d'accès tout va bien .
    La ou il ya problème, quand il faut reprogramer un ou plusieurs volets ,il vous faudra faire une connection proisoire avec une prise (perso j'en ais installer une à coté de la boite de dérivation ) il est imperatif que le neuter et la phase soit en connection simultané pour la programation, voir manoeuvre expliqué plus haut).
    Donc, une boite de dérivation facile d'accès et une prise à proximité facilitera la vie en cas d 'intervention de programation .
    j'espère que cela vous rendra service .
    Cordialement

    Redba C.

    bonjour

    merci pour l'info bien vu la prise à proximité de la boîte de dérivation.
    je pensais mettre un porte fusible sur la phase de chaque volet, mais au vu de votre commentaire je ne pense pas que ce soit utile