Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment synchroniser une douille avec une alarme ?

J'ai installé une alarme Protexiom 5000 et j'aimerais savoir comment synchroniser 1/ une douille télécommandée on/off 60W et 2/ une prise télécommandée on/off 3600W. Précision : je n'ai pas de télécommande. Mon objectif est de commander une lumière et une prise avec l'application pour iPhone (qui fonctionne parfaitement avec l'alarme). Merci.

jp C.
jp C.

jp C.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    • Ouvrir la mémoire du récepteur d'éclairage
    • Connectez vous au clavier LCD avec le code installateur
    • Composez le 7612 puis OK
    • L'éclairage devrait être enregistré
    Si vous souhaitez affecter l'éclairage au bouton SOMFY 1 alors il faut régler à 2 le menu 762.
    SI vous souhaitez que cela soit le bouton SOMFY 2 alors c'est le menu 763 qu'il faut régler à 2.

    jp C.
    jp C.

    jp C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour réponse mais je ne la comprends pas.
    Que veut dire "ouvrir la mémoire du récepteur d'éclairage"? J'ai appuyé 3 secondes et suivi la procédure quand la douille clignotait. Idem pour la prise. Mais je les vois pas dans la liste des éléments installés...
    A quoi correspondent les boutons Somfy 1 et 2 ? Je n'ai pas de télécommande.
    Merci de votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jp,

    Je vous informe qu'en aucun cas vous ne verrez apparaître les automatismes (volet roulant, pris RTS, douilles RTS,...) pilotés par votre système d'alarme dans la Liste des éléments. Seuls figurent dans ce menu les éléments propres au système d'alarme (détecteurs, télécommandes, sirènes, ...).

    Je vous confirme donc que la procédure décrite par Robert est la bonne. Concernant l'étape "Ouvrir la mémoire du récepteur d'éclairage", il s'agit bien d'un appui maintenu de 3s sur le bouton On/Off de l'élément.

    Je vous informe aussi que les boutons "sOmfy1" et "sOmfy2" de votre Clavier LCD servent à piloter ces automatismes, mais il faut préalablement les attribuer aux touches en question. Pour attribuer les automatismes qui gèrent l'éclairage à la touche "sOmfy1", il faut réaliser la procédure ci-dessous :

    - Connectez-vous au Clavier LCD avec le code installateur

    - Faites 762 et OK

    - Faites ensuite 2 et OK pour attribuer les récepteurs d'éclairage à la touche "sOmfy1"

    Bonne journée,

    Haut de page