Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Saccades à l'ouverture GDK300

Bonjour,

J'ai installé une motorisation GDK 3000 sur ma porte de garage basculante. J'ai remarqué des saccades à l'ouverture de la porte qui font tressauter le rail de plusieurs centimètres, est-ce normal? La fermeture, elle, se fait sans à coups.

Pourrait-il s'agir d'un problème d'équilibrage de la porte? J'ai essayé de détendre/tendre les ressorts d'équilibrage mais j'ai l'impression que ça ne change pas grand chose.

Merci d'avance pour votre aide.

Marwan
Marwan

Marwan

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marwan,

    Je vous informe que lorsque la porte est convenablement équilibré, cette dernière ne doit pas bouger lorsqu'elle est à 1m du sol.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui ça ressemble à un mauvais "réglage" dans le montage, avec un petit dur mécanique.

    Marwan
    Marwan

    Marwan

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Quelle serait donc la solution?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La solution est dans ma réponse précédente :
    "réglage" mécanique pour que le déplacement soit fluide et sans à coups.

    Marwan
    Marwan

    Marwan

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci pour vos réponses, mais je dois avouer que je n'ai pas bien compris ce que vous voulez dire par "réglage mécanique"... celui de la porte elle-même? Il faudrait détendre et/ou retendre les ressorts? Si c'est bien ça, comment savoir si le réglage est bon? Manuellement, la porte s'ouvre et se referme sans à-coups du coup, faut-il surtendre ou sous-tendre les ressorts?

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marwan,

    Je vous confirme qu'il faudrait vérifier l'équilibrage de votre porte. Pour ce faire, manœuvrez manuellement votre porte et ouvrez-la à 1 mètre du sol. Lâchez-la ensuite, que fait-elle ? S'ouvre-t-elle seule, se referme-t-elle seule, ... ?

    Bonne journée,

    Marwan
    Marwan

    Marwan

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    J'ai essayé d'augmenter et de réduire la tension des ressorts. La porte était bien équilibrée avant, mais en réduisant (un peu trop à mon goût) la tension des ressorts, ça va mieux, mais ce n'est toujours pas parfait.

    J'ai peur de trop réduire la tension pour ne pas trop abîmer le moteur.

    Pour l'instant, si je lâche la porte, en mode manuel, à 1 mètre du sol, elle tombe et se referme, lentement.

    Marwan
    Marwan

    Marwan

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    C'est l'info qui me manquait: "Comment savoir que la porte est correctement équilibrée?" Merci beaucoup pour l'explication.

    J'ai fait les réglages hier soir, ce n'est pas parfaitement fluide, il y a encore de très légers tressautements, mais j'imagine que c'est impossible à rendre ça parfait.

    Encore merci.

    Haut de page