Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité transmetteur téléphonique RTC avec livebox en degroupage total?

Bonjour,
Je dispose d'une livebox en dégroupage total (pas de ligne FT). J'ai connecté le transmetteur comme indiqué sur la notice de ma "protexiom image" sur ma ligne de téléphone via ADSL. J'ai constaté que le transmetteur décroche bien cette même ligne lorsque " j'appelle mon alarme"pour la configurer via le transmetteur. (Le transmetteur fonctionne donc bien) Or l'alarme ne transmets pas d'appel lorsque celle-ci se mets en marche. Après divers tests et quelques heures de réflexion, je pense que le transmetteur attends le signal continu du réseau France Telecom pour composer. MAIS, la ligne ADSL de ma box de délivre pas ce type de signal, le transmetteur ne compose donc pas le numéro de téléphone.
Voici un lien qui reprends le signal sonore d'une ligne ADSL de livebox.
http://assistance.orange.fr/verifier-que-vos-appels-sont-...

C'est un peu embarrassant....

Quelqu'un a t il une solution?

Cyril M.
Cyril M.

Cyril M.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avec un transmetteur RTC, en principe il vous faut... le Réseau Téléphonique Commuté, soit une ligne téléphonique analogique.

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    3
    3908 / 5000
    points

    Bonjour Cyril

    Il y a un délai entre le décrochage et la prise de ligne. Tente d ajouter un 0 avant ton numéro.

    Haut de page