Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème fermeture exavia 500?

Bonjour,
Dans un premier temps, pourriez vous m'indiquer pourquoi il est si important que la noix du vérin soit en contact avec la butée interne du vérin en position fermeture alors que le portail vient lui même se caler contre la butée du seuil?
Avec mes remerciements.

OLIVIER G.
OLIVIER G.

OLIVIER G.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier,
    Fin de course maximum si il n'y a pas de butée au seuil...

    OLIVIER G.
    OLIVIER G.

    OLIVIER G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    J'en viens au coeur de mon problème.
    Info, le portail est en alu (je ne sais pas si c'est important).

    La motorisation a été installée est réglée parfaitement en suivant les prescriptions de la notice.
    2 jours après, le portail ne viens plus contre la butée de seuil lors de la fermeture, il reste un jeu d'environ 2 cm. J'ai beau essayer de re-régler mais la noix du vérin est en butée et je ne peux rien gagner.
    Je déplace de quelques cm les pattes de fixation sur les vantaux en les ramenant vers les piles (2 nouveaux trous dans chaque vantaux !!!).
    Le portail revient bien contre la butée de seuil à la fermeture par contre, la noix de vérin ne va plus jusqu'à la butée interne de vérin de fermeture.
    Je refais un apprentissage qui se déroule bien. Après, en utilisation normale, à la fermeture, lorsque le premier vantail touche la butée de seuil, j'ai l'impression que le moteur fait comme s'il détecte un obstacle et le portail repart automatiquement en ouverture.
    Si je l'arrête avant sa réouverture complète et que je le referme, cela se passe bien.

    Je vous remercie de m'aider car je ne trouve pas la solution et je voudrais éviter de transformer le portail en gruyère.

    S'il faut absolument une butée pour la noix du vérin à la fermeture, n'est il pas possible de mettre les mêmes que celles pour l'ouverture?

    Je trouve également étonnant que la carte électronique ne dispose pas de potentiomètre pour régler les forces (réglages possibles sur d'autres marques).

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    mettez vos battants à vide et donnez l'ordre de fermeture pour que vos moteurs aillent sur leur butée mécanique.
    Puis fermez manuellement vos battants et essayez de remettre les bras dans les pattes de fixations vantaux.

    S'ils ne tombent pas pile dans le trou, il va falloir bouger vos pattes de fixations et faire une remise à zéro et reprogrammation le problème est-il résolu?

    il faut bien fixer les moteurs sur le ventail, en bout de butée du vérin en prenant soin de dévisser un tour la vis sans fin avant de figer la position.
    Faire pareil à gauche et droite..

    OLIVIER G.
    OLIVIER G.

    OLIVIER G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    En faisant cette manipulation, les bras ne retombent pas dans les trous des pattes de fixation des vantaux.
    J'aimerai vraiment éviter de repercer mon portail, j'ai déjà deux trous en trop pour rien alors que la première installation était correcte (ça a bougé après).
    Si il faut vraiment une butée pour la noix de vérin côté fermeture, ne puis je pas en rajouter une (comme celle qui existe pour l'ouverture)? Serait elle disponible en pièce détachée?
    Merci beaucoup.

    Bonjour Olivier,

    pour que votre motorisation fonctionne correctement il faut impérativement que le doigt moteur soit en bout du moteur en position fermer. Vous allez devoir déplacer votre patte vantail.

    Bonne journée

    Haut de page