branchement récepteur radio 2006 sur motorisation garage sprint

Bonjour,

Ayant équipé mon portail d'un exavia 500 je souhaite utiliser la télécommande somfy pour ouvrir également ma porte de garage. j'ai donc acheté le récepteur rts 2006 pour le poser sur ma motorisation mais je ne voudrais pas faire de bêtises alors pourriez-vous m'aider en m'indiquant comment je dois brancher celui-ci sur ma motorisation de garage.
Je vous fournis ci-joint la notice de la motorisation de ma porte de garage (je possède le modèle sprint).

Merci par avance de votre aide.

Aurélien G.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Raccordez le contact du récepteur RTS sur les bornes 5 et 6 du connecteur.

    Aurélien G.

    Merci de votre réponse. Donc si je comprend bien je raccorde les fiches 1 et 2 du récepteur aux fiches 5 et 6 de mon boitier de moteur?

    Robert P.

    Oui c'est ça et il vous faut alimenter votre récepteur

    Aurélien G.

    Je vais essayer cela et reviendrai vers vous si problème. Merci de votre réactivité.

    Aurélien G.

    Bonsoir je reviens vers vous car j'ai démonté mon boitier et voici ce que je trouve. Pourriez-vous me dire quels fils je peux utiliser pour alimenter mon boitier somfy. Je pensais au blanc et rouge du 24 volts dans les fiches 1 et 2 du récepteur et ensuite comme vous me le disiez, je repars des fiches 1 et 2 du récepteur vers les 5 et 6 de ma motorisation? Est-ce bien comme cela que je dois procéder? Ci-joint une photo de mon boitier.

    Robert P.

    La référence de votre récepteur ?

    Aurélien G.

    il s'agit du récepteur universel rts 2006 de chez somfy

    Robert P.

    Il n'existe pas de récepteur "2006"
    Il y a un "récepteur universel"
    un "récepteur standard"
    et d'autres récepteurs divers et variés,
    d'où ma question, quelle est la référence ?

    Aurélien G.

    Voici le boitier que j'ai acheté chez Leroy Merlin:

    Récepteur radio universel SOMFY 2006

    En pièce jointe la photo de celui-ci

    Robert P.

    On ne voit rien sur votre photo et ça ressemble au récepteur "standard" et non "universel"

    Aurélien G.

    La notice que vous m'envoyez correspond à celui que j'ai acheté effectivement

    Aurélien G.

    Bonjour Sylvain,

    Merci pour votre réponse mais vous m'avez mis les branchements pour le modèle marathon. Je possède le modèle sprint que se trouve également dans la notice que j'ai mis dans mon premier post.

    Si vous avez la solution avec ce modèle là ce serait top!

    Merci d'avance.

    Aurélien G.

    Exactement cela. Je vais essayer et reviendrai vers vous pour vous tenir informé. Merci de votre aide!

    Jacques P.

    bonjour Aurélien,
    j'ai le même besoin pour un elero sprint 550S
    comment avez vous finalement cablé le recepteur rts ?