Télécommande sous mode Io ?

Je commande mes volets roulant avec une télécommande Io réf :1800112 c, je voudrais la raccorder a ma box HomeWizard, est'il nécessaire d'être au protocole RTS ? faut'il changer de télécommande, quoi faire ?

Alain D.

    Réponses

    Philippe H.

    Bonjour

    Si vos volets sont en io, vous ne pouvez pas les faire marcher en RTS (c'est un autre standard non compatible) et il est impossible de rajouter un module RTS (ou autre) pour les commander.
    Et votre box homewizard n'est pas compatible avec le Io

    RTS= standard Somfy "ancienne génération" mono directionnel (pas de retour d'information) en 433.42MHz

    Io= standard Somfy, Velux, CIAT... bi directionnel (avec retour d'information) en 868MHz

    Mauvaise nouvelle...

    Alain D.

    merci de votre réponse, quelle est la solution pour les automatiser ?

    Robert P.

    Bonjour,
    Si vos volets sont en IO il vous faut soit une box domotique IO (Tahoma) soit une télécommande IO évoluée (Velux, ou Somfy)

    Philippe H.

    Bonjour

    Par une box: Tahoma ou Somfy box avec option Io (permet également la commande par votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur)

    Ou par telecommande: Chronis Io ou Chronis Impressario Io