Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande sous mode Io ?

Je commande mes volets roulant avec une télécommande Io réf :1800112 c, je voudrais la raccorder a ma box HomeWizard, est'il nécessaire d'être au protocole RTS ? faut'il changer de télécommande, quoi faire ?

Alain D.
Alain D.

Alain D.

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vos volets sont en io, vous ne pouvez pas les faire marcher en RTS (c'est un autre standard non compatible) et il est impossible de rajouter un module RTS (ou autre) pour les commander.
    Et votre box homewizard n'est pas compatible avec le Io

    RTS= standard Somfy "ancienne génération" mono directionnel (pas de retour d'information) en 433.42MHz

    Io= standard Somfy, Velux, CIAT... bi directionnel (avec retour d'information) en 868MHz

    Mauvaise nouvelle...

    Alain D.
    Alain D.

    Alain D.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    merci de votre réponse, quelle est la solution pour les automatiser ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vos volets sont en IO il vous faut soit une box domotique IO (Tahoma) soit une télécommande IO évoluée (Velux, ou Somfy)

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Par une box: Tahoma ou Somfy box avec option Io (permet également la commande par votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur)

    Ou par telecommande: Chronis Io ou Chronis Impressario Io

    Haut de page