Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

IOS 8 et Tahoma non compatibles ??

a chaque ouverture de l'application iPhone :
"TaHoma detected and OS non-validated by Apple on this device.
the application may not work correctly"
traduit :
"TaHoma détecté et OS non validée par Apple sur ce dispositif.
l'application peut ne pas fonctionner correctement"
installé sur iphone 6 avec derniere version iOs 8.1.1, Bug avec Apple ??
Merci d'avance de vos réponse.
Cordialement

jean emile C.
jean emile C.

jean emile C.

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    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Bonjour,
    C'est un message d'alerte de connexion "non sécurisée".

    jean emile C.
    jean emile C.

    jean emile C.

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    c'est un point de vue...
    c'est surtout que Thaoma n'est pas validé par Apple
    avec pres de 200 appli sur mon iPad c'est la seule à buger de cette maniere.
    Mise à jour par Somfy Apple-Tahoma serait utile !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    La mise à jour arrivera sans doute bientôt.

    jean emile C.
    jean emile C.

    jean emile C.

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    ce sera conforme au bon fonctionnement du service attendu.
    à transférer à Somfy
    Merci pour la réponse.

    Bonjour Jean-Emile,

    Je vous informe que nous rencontrons aucun souci de compatibilité entre l'application Tahoma et l'iOS 8 d'Apple. 

    Je vous informe aussi que la traduction du message d'erreur qui est affiché est la suivante : "L'application Tahoma a détecté que le système d'exploitation qu'utilise votre appareil n'est pas validé par Apple." 

    Par conséquent, cela n'indique pas que l'application Tahoma n'est pas validée par Apple, mais que c'est votre système d'exploitation qui ne l'est pas.

    Bonne journée,

    jean emile C.
    jean emile C.

    jean emile C.

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    Bonsoir,
    Rires a votre réponse.....
    à vous lire, si l’application "Tahoma" sur iPhone considère que iOs 8 d’Apple sur iPhone ou iPad n'est pas valide.....!
    il faut revoir sérieusement sa copie......!!
    Cordialement.

    Bonjour Jean-Emile,

    Je fous informe que je ne fais que traduire le message d'erreur qui est indiqué, malheureusement je ne travail pas pour Apple et ne pourrais vous en dire plus sur la signification de ce message. Quoiqu'il en soit je travail pour SOMFY et vous certifie que nous rencontrons aucun problème de compatibilité entre l'application Tahoma et l'iOS 8 d'Apple.

    Bonne journée,

    jean emile C.
    jean emile C.

    jean emile C.

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    aucune polémique de ma part....
    vous avez photo du message erreur (a transmettre a Apple) et identique sur iPad ou iPhone....!
    a mon sens seul Apple peut vous apporter réponse du bug de l'appli avec Thaoma....
    au delà de ce message d'erreur ça fonctionne, simplement à chaque ouverture ce bug !
    je ne doit pas être le seul avec ce bug !

    Bonjour Jean-Emile,

    Je vous confirme que vous êtes malheureusement le seul à nous avoir fait la remontée d'un tel message d'erreur.

    Concernant votre problème, vous ne possédez pas une version "jailbreaké" de vos appareils ?

    Sachant qu'il s'agit visiblement d'un message d'erreur propre à vos équipements, merci de vous rapprocher de votre revendeur ou du fabriquant de vos appareils.

    Bonne journée,

    jean emile C.
    jean emile C.

    jean emile C.

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    Rien de tout ça....
    iPad Air 2 tout neuf ainsi qu'un iPhone 6 le tout avec la dernière version iOs....
    deux Apple qui fonctionnent nickel sauf ce bug....
    pas grave je vais m'y faire !
    Merci de vos réponses
    Cordialement.

    bonsoir
    j ai deux i phone dont un jailbreake et l autre sans jailbreak les 2 sont des i phone 6 et 6 plus et j ai exactement le même problème sur les 2 appareils
    il n est pas le seul
    cordialement

    jean emile C.
    jean emile C.

    jean emile C.

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    il ne reste plus qu'a attendre la prochaine M.A.J de Thahoma............
    Somfy ne veux pas comprendre ou entendre........!
    Bref..............., suite après la misa a jour !!
    Cordialement.

    Sophie M.
    Sophie M.

    Sophie M.

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    Bonjour, depuis la mise à jour le 12/04/15 de mon iPhone 5S en iOS 8.3, mon appli ne fonctionne plus qu'en wifi.
    Message : << Connexion - accès système
    Mot de passe ou utilisateur incorrect >>
    Pourtant elle fonctionne en 3G sur l'iPhone 5C de mon mari qui est toujours en iOS 7.
    Il n'y a pas eu de modification sur ma box internet, les 2 iPhones ne sont pas jailbreakés et j'ai tenté un redémarrage de la box Somfy...
    Ça ressemble plutôt à l'application Tahoma qui nécessite une mise à jour avec iOS 8.3.
    Merci de votre réponse.

    Bonjour Sophie,

    Je vous informe que l'application Tahoma ne différencie pas un fonctionnement en WiFi d'un fonctionnement en 3G à partir du moment où il faut obligatoirement passer par nos serveurs pour piloter vos équipement. Je vous conseille donc de supprimer votre application et de la réinstaller afin de vérifier si le problème est identique ?

    Bonne journée,

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

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    Je suis en version 8-3 sur ipad
    Tahoma s'ouvre, j'ai a priori accès à tout sauf..."ma maison" et "ma semaine"...
    un peu génant pour une "application dédiée", non?
    (je précise: depuis mise à jour du 24 juin 2015)

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Bonjour Emmanuel,

    Avez-vous bien l'application dédiée iPad (Tahoma HD)?
    En effet, avec l'application iPhone, vous n'aurez pas l'ensemble des fonctionnalités.

    Enfin, depuis la mise à jour, vous n'avez plus de menu "ma maison" ou "ma semaine" mais les menus "Smart", "Agenda".

    Pourriez-vous donc revoir ces points et revenir vers moi, si vous rencontrez toujours des problèmes.

    Bonne journée.

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

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    Merci Gladys,

    je n'ai pas d'iphone mais j'ai du desinstaller et reinstaller l'application tahoma hd sur mon ipad; çà a l'air de fonctionner effectivement.
    sur mon Samsung android en revanche, l'application devient encore plus limitée qu'avant (plus de semainier, evidemment)

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Re-Bonjour,

    Effectivement, plus de semainier, mais vous avez un agenda (plus complet que le semainier) qui est maintenant modifiable depuis l'application smartphone.

    Bonne journée.

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

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    euh...beudeubeudeu...sauf erreur (certes hautement possible) de ma part, pas d'agenda sur mon application sous android: nouvelle version à télécharger?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Re-Bonjour,

    Comme pour l'iPad, il y a eu une mise à jour de l'application Android, version 3.0.1

    Je vous confirme qu'il y a accès à l'agenda et à sa modification:

    Bonne journée.

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

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    ok, merci
    je la retelechargerai à mon retour en France; playstore pas accessible en chine...

    Alain N.
    Alain N.

    Alain N.

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    Bonjour
    Pour infos je confirme avec IOS 8
    Connections à l'interface impossible
    Depuis la nouvelle mise a jour de Tahoma
    Et nous sommes trois personnes dans la même situation
    Alors faite quelque chose très vite svp

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour Alain,

    Il va falloir procéder à la mise à jour de vos iPhones / iPads et passer sur l'IOS 8.4

    Bonne journée.

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