Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sens de rotation volet inversé suite micro-coupures EDF - centralis RTS

Bonjour,
Suite à des micro-coupures EDF, deux volets ont le sens de rotation inversé !!!
Je peux programmer les FDC haut et bas, mais jamais le sens de rotation.
J'ai consulté les vidéos, les forums, les notices, ... J'ai tout testé : toutes les procédures, de programmation, d'appui sur le BT Stop, émetteur à côté du moteur, procédure de coupure d'alimentation, pendant des secondes, des minutes, appui sur monter/descente, inversé des émetteurs... Rien n'y fait, je n'arrive pas à prendre la main pour inverser le sens de rotation.
Merci pour votre aide,
Cordialement,
Maccor

Mac C.
Mac C.

Mac C.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Mac C.
    Mac C.

    Mac C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Robert,

    Merci pour votre réponse, mais j’ai déjà essayé de nombreuses fois sans résultats :
    1. Coupure 2", alimentation 8", coupure 2" (volets 1 à 1) > le volet se déplace pendant 5’’
    2. J’appuie sur le bouton descente > le volet monte
    3. J’appuie sur le bouton stop : le volet s’arrête
    4. Je reste appuyé sur le bouton stop : le volet monte et descend de quelques centimètres
    5. J’appuie sur le bouton descente > le volet monte toujours
    6. …

    J’ai testé la méthode qui fonctionne sur d’autres volets ; À chaque fois je peux prendre la main en appuyant sur les boutons monter/descente et régler le sens de rotation : ce que je n’arrive pas à obtenir sur les deux volets qui ont la rotation inversée.

    Cordialement,

    Maccor

    Mac C.
    Mac C.

    Mac C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    J'ai déjà regardé toutes les vidéos et autres supports d'aide : comme je l'ai déjà expliqué, la procédure de coupure expliquée dans la vidéo fonctionne bien, mais pas l'inversion du sens de rotation.

    Mac C.
    Mac C.

    Mac C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Pourquoi pas, mais les volets fonctionnaient correctement depuis 4 ans : si des micro-coupures EDF peuvent modifier le paramètre du sens de rotation, c'est qu'il existe une possibilité pour le refaire mais que je ne la connais pas encore.

    Haut de page