Descente facile... montée à aider ...

Mon volet roulant (filaire) pose difficultés à la montée... Il faut l'aider, moteur 'ronronnant' pour effectuer la moitié du parcours, puis il continue tout seul.
Peut-on incriminer le 'condensateur' qui doit fournir un effort maxi au début de la course ? Si tel était le cas, comment le changer et quel en est le type ?
Par contre si ce n'est pas le cas, qu'en conclure ?
Merci d'avance
NB : âge des volets 7 ans.

P L.

    Réponses

    Oui, le moter commence à fatiguer et cela vient probablement du condensateur. Je ne peux que vous conseiller de changer le moteur mais avec un peu de recherche, vous trouverez facilement les éléments dont vous avez besoin.