Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Pignon plastique cassé sur moteur Evolvia 400, Evolvia 450 ou PASSEO 800

Bonjour, un des deux vantaux de mon portail ne fermait plus, alors que l'on entendait le moteur tourner. J'ai donc démonté le moteur et retrouvé le pignon plastique du moteur cassé. J'ai pu lire sur votre forum que les nouvelles générations d'Evolvia 400 - 450 & Passeo 800 étaient équipées de pignon en laiton.

Pouvez vous m indiquer la démarche pour trouver 2 pignons en laitons (un pour chaque moteur) ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement

Manu B.
Manu B.

Manu B.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Manu,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'il y ait un souci sur la pignonerie interne de votre moteur.
    Parce que nous savons combien la gestion d’un retour SAV peut provoquer des désagréments consécutifs à une immobilisation de votre installation et pour faciliter cette opération, nous pouvons vous adresser, dans les prochains jours, un kit de remplacement conçu pour vous garantir une substitution simple. Il comprend notamment :

    deux pièces de remplacement,
    des directives de montage et de remplacement contenues dans une notice écrite et une vidéo sur un CD,
    un set d’outillage, la visserie et un sachet d’huile.

    Si cela vous convient, vous pouvez vous rendre sur ce lien et compléter le formulaire:
    https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (24)

    Oui (178)

    88%

    88% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Manu B.
    Manu B.

    Manu B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain, pour la rapidité de votre réponse.
    Par contre pouvez vous me fournir un devis de ce kit de remplacement ?

    Merci d'avance.
    Cdt.

    Bonjour Manu,
    Gratuit pour le kit de remplacement.
    Bonne journée

    Bonjour Frédérique,
    Je vous conseille vivement de suivre les conseils de Sylvain. Les SAV SOMFY est très efficace et rapide. J'ai reçu le kit pour mes 2 moteurs en moins de 2 semaines. Je n'ai rien eu à payer et les notices sont très claires.
    Olivier

    nico
    nico

    nico

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Reçus le kit hier et posé en 20 minutes, merci encore pour la rapidité et le sérieux de SOMFY.

    Merci pour votre retour.

    Eric N.
    Eric N.

    Eric N.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je viens de remplir le formulaire mais je n'ai plus la facture. Est ce rédibitoire ?

    Bonjour Eric,

    Je vous informe que ce n'est pas rédhibitoire.

    Bonne journée,

    daniel D.
    daniel D.

    daniel D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je vous remercie pour tous j'ai reçu et posée la piece il y a quelque jours et tous fonctionne super bien

    Merci pour votre retour,
    Un petit merci, mot tout simple fait toujours plaisir.
    Bonne journée

    daniel D.
    daniel D.

    daniel D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Excuser moi j'ai chercher partout et je n'ai pas trouver de piece alors je suis vraiment content
    Merci beaucoup Sylvain.C

    Merci beaucoup pour l'envoi du kit de remplacement , vous êtes vraiment au top.
    juste un formulaire a remplir et l'envoi est rapide ,le kit est complet et meme plus ^^ BRAVO et merci encore ...

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    1
    414 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'avais le même problème et j'ai donc commandé le kit de réparation. Moins d'une semaine après mon portail était à nouveau en fonctionnement. Merci beaucoup à l équipe de Somfy pour son efficacité.

    Pauline D.
    Pauline D.

    Pauline D.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Après avoir lu les commentaires j'ai commandé un kit de remplacement de bloc moteur evolvia (car le moteur de mon portail tournait dans le vide). J'ai reçu 3jours après le kit de remplacement. Je viens de faire le remplacement et ca marche super bien. Merci pour les messages du forum et ce service après vente terriblement efficace.

    Pauline

    Merci pour votre retour Pauline
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique