Cette question a été résolue
Bonjour,
Je viens d'installer mon alarme Somfy PROTEXIAL IO, mais il m'est impossible de faire reconnaitre le module GSM.
Une fois la batterie connectée au module, la led rouge clignote rapidement.
En mode installateur depuis la platine LCD principale, le menu téléphonie GSM est vide.
Conformément aux recommandations de la notice, j'ai vérifié que:
-La carte SIM soit correctement insérée
-Que le module GSM soit bien alimenté
-Que le module soit bien fixé.
-Que l'antenne soit connectée et bien placée
J'ai un doute sur la batterie, pourtant elle est neuve, je viens de recevoir mon alarme.
Est-ce un problème connu ?
J'ai tenté les procédures détaillées sur forum, notamment en réinitialisant le module GSM mais ça ne corrige pas mon problème.
Autres informations,
-J'utilise l'alarme en stand alone (sans internet)
-L'alimentation est connectée au module IP
Merci d'avance pour votre assistance
Bonjour Jonathan,
Merci d'effectuer la manipulation suivante. Une fois votre module en place, alimenté avec la carte SIM merci de vous connecter à votre clavier à le code installateur et de faire 9995 OK sur le clavier. Il faudrait me fournir les informations affichés dans ce menu.
Bonne Journée
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
43% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour,
Avez-vous activé votre carte sim depuis un téléphone mobile avant de l'insérer dans le module GSM ?
Bonjour Robert,
merci pour votre retour et votre conseil.
Après vérification, Oui la carte est bien activée et fonctionnelle dans un téléphone.
Le voyant d'alarme sur le module GSM s'allume dès la connexion de la batterie.
Est un défaut connu du matériel ?
Bonjour,
Non il n'y a pas de problème particulier avec le module GSM.
Avez-vous la notice du module ?
avez-vous coupé l'alim 230V avant de raccorder le module ?
Oui, Les piles ont été enlevés et le secteur coupé.
J'ai refait la procédure de Reset du module comme précisé dans le forum.
Ce qui est étrange c'est que le menu GSM du panneau LCD reste totalement vide, ne devrait-il pas remonter l'état du module ou les défauts ?
Avez-vous correctement configuré le menu "Réglages téléphonie GSM" sur l'interfcae web ?
Non, je n'ai que le clavier lcd
Il n y a pas d'accès à internet pour le moment.
Pourquoi, c'est indispensable de configurer le module via l'interface web ? Il ne me semble pas d'après la notice.
Merci
Je crois que vous avez résolu votre problème.
C'est dans ce menu que vous pouvez :
vérifier la présence du module
saisir les codes PIN et PUK
Paramétrer les n° d'appel et SMS
et aussi tester.
Je ne suis pas certain,
L'alarme est configurable depuis le seul panel LCD, pas obligatoirement avec l'interface WEB, en tout cas la notice indique toutes les procédures pour faire la config depuis ce panel. Ce que j'ai scrupuleusement fait.
Auriez-vous la signification exacte des led d'alarme du module GSM car j'ai un doute que ça soit un autre problème ?
Pour du Somfy Made in France à ce prix là, ce n'est pas rassurant !
Quel rapport avec le Made in France et avec le prix !?
Ce que je veux dire,
Ce n'est pas une alarme made in china à 300 euros que nous avons acheté et c'est très décevant de mettre le prix et que ça ne fonctionne pas correctement.
Pour que ça fonctionne correctement il faut installer et paramétrer correctement.
Après il peut toujours y avoir des aléas, c'est la vie.
Grand merci à Martial pour la découverte de ce menu caché !
Depuis celui ci, j'ai pu y faire plusieurs reboot "à chaud" et "à froid" et même un tenté un débug GSM, après ça j'ai pu avoir accès au menu GSM.
Tout fonctionne correctement désormais.
Merci encore pour votre assistance.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
jonathan a répondu
Martial a été sélectionné comme meilleur répondant
Martial a répondu
Robert a répondu
jonathan a répondu
Robert a été sélectionné comme meilleur répondant
Robert a répondu
jonathan a répondu
Robert a répondu
jonathan a répondu
Robert a été sélectionné comme meilleur répondant
Robert a répondu
jonathan a répondu
Robert a répondu
jonathan a répondu
Robert a répondu
jonathan a posé une nouvelle question
jonathan a posé une nouvelle question