Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de la connexion à distance

Bonjour,
Je n'ai plus accès à distance depuis environ un mois à mon alarme Protexiom 2014 installée en Juillet dernier.
Après l'installation et la configuration de la box (Free Révolution), de l'alarme (IP, RTC et GSM), et de mon compte Somfy, tout fonctionnait à merveille, même sur iPhone et iPad (iOS7). Aucun problème d'accès à distance non plus sur mon ordi portable (Win7).
La seule chose qui me semblait étrange, c'était que sur iPhone ou iPad, seul le code utilisateur m'était demandé, sans le code d'authentification, mais tout fonctionnait.
Depuis environ un mois, c'est la catastrophe ! Plus rien ne fonctionne, sauf l'accès en local, et encore uniquement depuis l'ordi connecté à la box, même le portable en Wifi ne se connecte plus (délai d'attente dépassé).
En local sur le réseau Wifi, les iPhone/iPad me renvoient le message "Session déjà ouverte, veuillez réessayer ultérieurement (0x0902)"
A distance, aucun accès par le portable connecté en Wifi sur une autre box, et les iPhone/iPad ne me donnent accès qu'aux vidéos via le serveur Somfy (avec demande du code d'authentification cette fois ...)
Le seul changement entretemps a été de passer d'iOs 7 à iOs 8 sur mes téléphones et tablettes.
J'ai vérifié toutes les configurations (box, centrale, paramètres des applis iOs, tout est correct.
Help !!!!!
Avez vous une solution ?
Merci

Jean Marc V.
Jean Marc V.

Jean Marc V.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Daniel D.
    Daniel D.

    Daniel D.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonsoir,

    Essais d'utilisé ce lien : http://www.androidpit.fr/application/com.skydev.somfyphone

    Ca fait 2 jours que j'essais de faire fonctionner l'Apps officiel sans y arrivé. Puis je suis tombé sur ce site, il y a 30 min et là tout est devenue plus clair et efficase.

    En plus l'application est bien plus jolie et rapide.

    Bref, j'espére que ca fonctionnera pour toi aussi.

    Daniel

    Jean Marc V.
    Jean Marc V.

    Jean Marc V.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Daniel,
    Xiomfy semble effectivement être un bon logiciel pour remplacer l'app officielle de Somfy, mais seulement sous Android ... et je n'ai que des mobiles sous iOs.
    Je surveille le site, si ils font quelque chose pour iPhone je le testerai.
    Merci pour l'info.

    Jean Marc V.
    Jean Marc V.

    Jean Marc V.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Sylvain,
    Oui j'avais vu cette question avant de poser ma question.
    En désespoir de cause, j'ai totalement réinitialisé et reconfiguré ma centrale, ma box, et mes iPhone/iPad.
    Et oh miracle, aujourd'hui tout est redevenu normal et tout fonctionne : accès local sur PC en Ethernet et en Wifi, y compris sur les mobiles, et accès 2/3/4G sur les mobiles.
    La seule anomalie constatée en reconfigurant était une mauvaise adresse ip de la centrale sur le site de configuration de free.fr, mais l'adresse en local dans la box était la bonne. Que cela ait pu avoir une conséquence en accès distant hors réseau interne est probable, mais je ne comprends pas pourquoi je n'avais plus d'accès en Wifi local non plus ... Mystère, mystère !! Et pourquoi ce message sur les Smartphones "Session déjà ouverte" ? Et pourquoi le code d'authentification n'est pas demandé sur les Smartphones sous iOs ?
    Enfin, tout est redevenu normal maintenant, et j'espère que ça continuera sans autre problème.

    Si un Yellow a une réponse aux questions qui restent en suspens, je suis preneur !

    Merci à tous, et Bonne Année.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Lorsque le message "session déjà ouverte" apparait alors une autre session d'alarme est déjà ouverte sur un autre périphérique ou alors la page à été quitté sans déconnexion. Concernant le code d'authentification celui-ci n'est pas demandé systématiquement mais uniquement la première fois.

    Bonne Journée

    Haut de page