Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème suite changement freebox v5

Bonjour

Suite à un changement de freebox v5 je n'ai plus accès à distance à ma centrale SOMFY. J'ai réinitialisé l'IP de la centrale mais rien à faire, lorsque je tape mon domaine.alarmesomfy.net plus rien ne s'ouvre. Maintenant que j'ai réinitialisé la centrale c'est juste 3 à la fin est-ce normal ? J'ai également rentré les ports 80 et 443 dans ma freebox mais en vain.

J'ai réussi à entrer sur une interface SOMFY avec mon mail mais je l'ai pas toutes les informations habituelles j'ai juste le numéro de série qui apparaît et une liste déroulante où on me demande de choisir ma box mais je n'ai que ma freebox révolution en choix et pas la freebox v5.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Isabelle R.
Isabelle R.

Isabelle R.

Niveau
2
1078 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    2
    1078 / 2000
    points

    Merci bien sylvain mais ma freebox n'est pas la révolution mais la freebox V5 plus ancienne. Cela revient il au même ?

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    2
    1078 / 2000
    points

    Bonsoir. Ça ne marche pas j'ai toujours l'adresse ip 192.168.0.3 je ne comprends pas pourquoi jai tout fait correctement. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

    Bonjour,
    Il vous faut aller dans l'interface de configuration de votre box ADSL, en principe en saisissant sur votre navigateur 192.16.1.1. puis :
    désactiver le DHCP
    Attribuer une adresse ip fixe à votre alarme, en dehors de la plage de votre box
    Ouvrir les ports HTTP 80 et HTTPS 443

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    2
    1078 / 2000
    points

    Bonsoir Robert merci bien pour votre précisieuse aide mais je l'ai pas tout compris. Je vais dans mon interface Free dans mon compte et après sur routeur ou je tape dans la barre de navigation de mozilla 192.16.1 ? Je désactive dhcp sur mon routeur ? D'avance merci pour votre réponse.

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    2
    1078 / 2000
    points

    Bonsoir Robert. Je sais plus ou moins configurer mon interface adsl puisque j'ai ajouté les ports 443 et 80 mais je n'ai pas tout compris au niveau du dhcp il faut que je le desactive de Free ? Je fais de mon mieux je vous assure.

    Sur votre box ADSL, connectée en administrateur :
    1 - Désactiver la fonction DHCP (attribution dynamique d'une adresse IP aux périphériques du réseau)
    2 - Voir la liste des adresses de votre réseau (en principe 192.168.1.1 à 192.168.1.200 par exemple)
    3 - Attribuer une adresse IP fixe à votre alarme, en dehors de la plage de votre réseau, par exemple 192.168.1.250
    4 - ouvrir le port HTTP 80, protocole TCP
    5 - ouvrir le port HTTPS 443 TCP

    Votre compte ayant déjà été créé sur alarmesomfy.net ça devrait fonctionner

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    2
    1078 / 2000
    points

    Merci Robert de mettre tout en œuvre pour m'aider. J'aurais une dernière question. Je peux creer une adresse ip a mon alarme même si quand je tape le 780 sur mon clavier jai l'IP 192.168.0.3 ? Je laisse le dhcp desactivé ou je le réactive a la fin ? Bonns soiree

    L'adresse ip actuelle est .3 donc dans l plag d'adresse de votre réseau car DHCP activé.
    C'est exactement ça qu'il faut corriger.

    J'ai oublié une petite chose, il faudra faire un reset de votre module ip pour qu'il prenne en compte l'IP que vous aurez fixé (.250 dans mon exemple)

    Haut de page