Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

pourquoi mon volet se bloque t-il à mis hauteur?

Mon volet roulant descend bien, jusqu'au bout, mais en mode "remontée" il se bloque à mi hauteur. Pourtant les réglages ont été faits à la pose il y a 4 ans, et c'est seulement suite à un nettoyage des lames (aucune intervention sur les butées de fin de course n'a eu lieu) qu'il me fait ça.
J'espère qu'une intervention via la télécommande suffira.
Merci pour vos conseils

christian B.
christian B.

christian B.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Merci d'effectuer la manipulation ci-dessous afin de vérifier si il s'agit d'un déréglage :

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Il y a probablement un point dur qui se fait (des lames ont dû glisser quand vous avez netoyé peut-être.
    Faites un essais, quand le volet s'arrete, relever le tablier à la main et voyez si quelque chose bloque.

    christian B.
    christian B.

    christian B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette réponse.
    J'ai donc suivi vos conseils et remonté le volet manuellement : aucune résistance jusqu'au tablier. Ce n'est malheureusement pas ça...On entend d'ailleurs nettement un "clic" qui marque l'arrêt du moteur, comme s'il était programmé pour s'arrêter là.

    christian B.
    christian B.

    christian B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Martial, vous êtes super, ça marche maintenant !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique