Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

pourquoi mon volet se bloque t-il à mis hauteur?

Mon volet roulant descend bien, jusqu'au bout, mais en mode "remontée" il se bloque à mi hauteur. Pourtant les réglages ont été faits à la pose il y a 4 ans, et c'est seulement suite à un nettoyage des lames (aucune intervention sur les butées de fin de course n'a eu lieu) qu'il me fait ça.
J'espère qu'une intervention via la télécommande suffira.
Merci pour vos conseils

christian B.
christian B.

christian B.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question
    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Merci d'effectuer la manipulation ci-dessous afin de vérifier si il s'agit d'un déréglage :

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a probablement un point dur qui se fait (des lames ont dû glisser quand vous avez netoyé peut-être.
    Faites un essais, quand le volet s'arrete, relever le tablier à la main et voyez si quelque chose bloque.

    christian B.
    christian B.

    christian B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour cette réponse.
    J'ai donc suivi vos conseils et remonté le volet manuellement : aucune résistance jusqu'au tablier. Ce n'est malheureusement pas ça...On entend d'ailleurs nettement un "clic" qui marque l'arrêt du moteur, comme s'il était programmé pour s'arrêter là.

    christian B.
    christian B.

    christian B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci Martial, vous êtes super, ça marche maintenant !

    Haut de page