Message d'erreur HTTPS seulement

Bonjour,
J'ai pas erreur coché la casse HTTPS seul dans les réglage de mon alarme protexiom.

Maleureusement, depuis je ne paviens plus acceder à mon alarme.

Avec vous une idée pour entrée en comtacte avec l'allarme afin de modifier cette obtion?

Merci par avance,
Daniel

Daniel D.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    il suffit d'aller sur votre interface en saisissant l'adresse ip sur votre navigateur

    Daniel D.

    Merci pour t'a réponse.

    Maleureusement, j'avais déjà essayer.

    Mon probléme semble identique à celui ci : http://forum.somfy.fr/questions/671088-probleme-connexion...

    J'ai essayer de ré-initialiser votre module IP; pas de changement. Je n'arrive même pas à récupérer l'adresse IP (de la même manière que j'vais fait avant)

    Robert P.

    C'est sans doute que le DHCP est activé sur votre box ADSL et donc que l'adresse IP de la centrale à changé.

    Daniel D.

    J'ai pensé à la même chose, mais maleureusement la central ne donne plus d'adresse IP quand je l'intéroge avec http://www.alarmesomfy.net

    Je vais essayer de remplacé le câble ethernet, mais j'y crois pas trop.

    Pour info : Hier soir à la suite de nombreuses temtative (sans aucune modif de config de la box ADSL, ni centrale car je n'y accedais plus), j'ai fini par entrée en contacte avec ma centrale avec le tél de mon amie en wifi (en utilisateur 1).

    J'ai l'impresion qu'il y a une probléme d'instabilité soit de la central soit de l'apps ou une auto protection....

    Cepandant, merci pour le temps que tu me consacre.

    Robert P.

    Bonjour,
    Ca prouve ce que je dis.
    Désactivez le DHCP et fixez l'IP de l'alarme

    Daniel D.

    J'ai désactivé le DHCP, ca ne change rien.

    Robert P.

    Et fixez l'ip de la centrale....

    Daniel D.

    Que veux tu dire par fixer l'ip de la centrale?

    Robert P.

    Rendre l'adresse ip de la centrale FIXE dans le paramétrage de la box ADSL

    Daniel D.

    Désoler, mais je ne sais pas faire. Je ne trouve pas l'endroit ou le faire dans l'interphase Free.

    Pour recapituler : J'arrive à me connecté en utilisateur via l'apps, mais pas en instalateur depuis le PC.
    Depuis hier soir, avec l'apps, je n'ai plus le message : HTTPS obligatoire

    Daniel D.

    J'ai réusi à réacéder à la centrale.
    Explication :

    • Ella avais efféctivement changer d'adresse IP (suis à la réunitialisation que j'avais effectué)
    • Mais la procedure qui m'avais initialement permis d'obtenir l'adresse IP de la centrale ne fonctionnais plus (d'où tout mes problémes d'accesibilité depuis le pc)
    • Avec l'apps ça fonctionnais, mais pas toujour "heureusemen". Car c'est lors d'une non réponse de la centrale à l'apps, que j'ai pue lire la nouvelle adresse IP de la centrale sur le message d'erreur qu'affichais l'apps.

    Merci quand même Robert d'avoir essayer de m'aider.

    Il me reste encore un probléme, avec l'apps dés que je ne suis plus en wifi mais sur reseau mobile (3G, H+, etc..) je ne parvien pas a acceder à la entrale.
    Je vais regarder si une réponse n'existe pas déjà sur le forum, sinon je fairais un autre post pour cette nouvelle question.

    Daniel