mon volet ne fonctionne plus correctement

Ma baie de garage fait plus de 3m/2m.le mécanisme a été installé en 2007 par une société qui a déposé bilan.le volet roulant actionné par un moteur l 500 ne s' arrêtait plus en haut.puis à mi course.le dépanneur qui est venu nous dit que le moteur est hs.j'ai démonte et essayé d'actionner les contacteurs depuis il ne monte plus.mais fonctionne à certaines hauteurs puisque je l' actionne a la main.j'ai cassé la tringle et suis obligé de bidouiller pour le remonter et le descendre,mes questions sont:le moteur est il réellement mort puisqu'il fonctionne à certaines occasions et où je peux trouver une tringle pour l'actionner en manuel,car c'est une solution de remplacement ??

Bruno O.

    Réponses

    Bonjour,
    Si un "dépanneur" vous a dit qu'il est mort c'est peut-être pour vous en vendre un neuf et c'est peut-être parce qu'il est mort.
    Maintenant il faut aussi changer la tringle.
    Pourquoi ne pas faire appel à un vrai pro ?
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/notre-reseau